Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine



Açores : face à face avec le majestueux requin peau bleue ! Le réalisateur Alexander Benedik, membre éminent du Team Plongeurs.TV, fait une fois de plus la démonstration de son talent. Il a tourné ces images pendant l'été 2012 dans l'archipel des Açores. Cette destination n'est pas en elle même un haut lieu de la plongée (Alex estime qu'en 4 ou 5 plongées on en a fait le tour) mais elle recèle quelques sites uniques au monde : des hauts fonds qui remontent jusqu'à quelques dizaines de mètres de la surface depuis les abysses du grand large de l'océan Atlantique. Les plus connus sont Condor Bank et Azores Bank, où Alex a réussi ces sublimes images du requin peau bleue, aussi majestueux qu'il est habituellement rare et difficile à observer. Le tout en une seule plongée, bel exploit ! Et le clou du spectacle est Princess Alice Bank, où Alex a eu la chance de faire deux plongées au millieu des bancs de raies mobula, aussi appelés "diables de mer", une pure merveille ! © Alexander Benedik www.globaldivemedia.com / Music by Geendjohn   thumbnail

Açores : face à face avec le majestueux requin peau bleue !

Par : Alexander Benedik | Durée : 5min 51sec | Chaîne : Aventure plongée
Partager | Exporter | 21850 vues | Notez

Le réalisateur Alexander Benedik, membre éminent du Team Plongeurs.TV, fait une fois de plus la démonstration de son talent.

Il a tourné ces images pendant l'été 2012 dans l'archipel des Açores. Cette destination n'est pas en elle même un haut lieu de la plongée (Alex estime qu'en 4 ou 5 plongées on en a fait le tour) mais elle recèle quelques sites uniques au monde : des hauts fonds qui remontent jusqu'à quelques dizaines de mètres de la surface depuis les abysses du grand large de l'océan Atlantique.

Les plus connus sont Condor Bank et Azores Bank, où Alex a réussi ces sublimes images du requin peau bleue, aussi majestueux qu'il est habituellement rare et difficile à observer. Le tout en une seule plongée, bel exploit !

Et le clou du spectacle est Princess Alice Bank, où Alex a eu la chance de faire deux plongées au millieu des bancs de raies mobula, aussi appelés "diables de mer", une pure merveille !

© Alexander Benedik www.globaldivemedia.com / Music by Geendjohn