Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine



Açores : plongée en plein milieu de l'Atlantique avec les Diables de mer, exceptionnel ! "Princess Alice", ce site qui dégringole de -32m à -1000m au milieu de l'Atlantique, à 3h des Açores, est le royaume des raies Mobula : les diables de mer... thumbnail

Açores : plongée en plein milieu de l'Atlantique avec les Diables de mer, exceptionnel !

Par : Claudio Valerio | Durée : 4min 14sec | Chaîne : Aventure plongée
Partager | Exporter | 17673 vues | Notez

Si vous pensez que vous venez de voir des raies manta, vous vous trompez.

Cette vidéo du réalisateur sous-marin italien Claudio Valerio est fabuleuse à plus d'un titre : son exceptionnelle et incontestable beauté, sa rareté (ces images de raies Mobula tarapanaca - de même la famille animale que les Manta, mais très différentes et très peu observées - sont parmi les plus belles qui existent au monde) mais aussi par l'engagement qu'elle a demandé.

Pour plonger sur "Princess Alice", cette montagne sous-marine qui culmine à - 32 mètres et s'enfonce à plus de 1000 mètres, il faut d'abord se rendre dans l'archipel des Açores, au beau milieu de l'océan Atlantique Nord. Ensuite, endurer 3h30 de navigation environ pour parcourir les 45 miles nautiques (80 km) qui permettent d'atteindre ce site unique, dans le grand large, au milieu de... rien.

Mais le voyage vaut le détour car, au delà des magnifiques raies Mobula, vous verrez des murènes géantes, des barracudas, peut-être même des requins, des thons, des espadons etc. etc. etc. La meilleure période est l'été, de juillet à septembre, notamment à cause de la visibilité qui peut alors dépasser les 30 mètres. Niveau 2, Advanced (ou équivalent) minimum, prévoir un séjour d'au moins une semaine car la plongée sur Princess Alice n'est possible que si Dame Météo le veut bien (on est quand même au fin fond de l'océan Atlantique :o)

FAIRE CETTE PLONGÉE
Plusieurs centres proposent cette plongée, Claudio Valerio recommande Cetacean Watching situé sur l'île de Pico, plus d'infos sur leur site Web.

© Claudio Valerio www.claudio-valerio.com
 



À découvrir aussi !