Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine



Afrique du Sud - Gros plan sur la réserve sous-marine de Sodwana Bay ! Cette vidéo intitulée Close, closer, closer a été réalisée par un habitué du Team Plongeurs.TV : Bart Lukasik basé en Afrique du Sud. Le film a été tourné pendant un cours de recycleur sur le site de Sodwana Bay, au cœur de la réserve marine Isimangaliso Wetland Park, protégée par l'UNESCO. La vidéo montre à merveille l'intérêt du recycleur : pas de bulles, pas de bruit, les animaux se laissent approcher de bien plus près. Un mérou patate vient rendre visite au caméraman et se colle pratiquement contre son objectif ! Cette espèce est assez commune à Sodwana Bay, grâce à un contrôle strict de la pêche. Parmi l'étonnante profusion de poissons croisés pendant la plongée, vous repérerez facilement une magnifique murène léopard (Enchelycore nycturanus), ainsi que des vivaneaux bossus et à queue jaune. La promenade se termine en compagnie d'une tortue de hawksbill. À Sodwana Bay, 4 espèces de tortues cohabitent : les tortues vertes, les tortues de hawksbill et, plus rares, les tortues caouannes et les tortues luth (observées principalement sur les plages pendant la ponte entre décembre et février). Une fois encore, Plongeurs.TV vous offre des images en vraie Full HD 1080 p. avec une qualité unique ! © Bart Lukasik / Music by Royskopp "What Else Is There"   thumbnail

Afrique du Sud - Gros plan sur la réserve sous-marine de Sodwana Bay !

Par : Bart Lukasik | Durée : 4min 6sec | Chaîne : Voyages plongée
Partager | Exporter | 15963 vues | Notez

Cette vidéo intitulée Close, closer, closer a été réalisée par un habitué du Team Plongeurs.TV : Bart Lukasik basé en Afrique du Sud.

Le film a été tourné pendant un cours de recycleur sur le site de Sodwana Bay, au cœur de la réserve marine Isimangaliso Wetland Park, protégée par l'UNESCO.

La vidéo montre à merveille l'intérêt du recycleur : pas de bulles, pas de bruit, les animaux se laissent approcher de bien plus près. Un mérou patate vient rendre visite au caméraman et se colle pratiquement contre son objectif ! Cette espèce est assez commune à Sodwana Bay, grâce à un contrôle strict de la pêche.

Parmi l'étonnante profusion de poissons croisés pendant la plongée, vous repérerez facilement une magnifique murène léopard (Enchelycore nycturanus), ainsi que des vivaneaux bossus et à queue jaune. La promenade se termine en compagnie d'une tortue de hawksbill. À Sodwana Bay, 4 espèces de tortues cohabitent : les tortues vertes, les tortues de hawksbill et, plus rares, les tortues caouannes et les tortues luth (observées principalement sur les plages pendant la ponte entre décembre et février).

Une fois encore, Plongeurs.TV vous offre des images en vraie Full HD 1080 p. avec une qualité unique !

© Bart Lukasik / Music by Royskopp "What Else Is There"