Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine



Australie - Les plus beaux sites de la côte Est avec des requins taureau par dizaines ! Un nouveau réalisateur sous-marin du bout du monde vient de rejoindre le Team Plongeurs.TV : l'australien Kieren Curry. Dans cette vidéo intitulée "Rock 2 Reef", Kieren nous invite à un "road movie" tourné sur 2000 kilomètres au cours duquel lui et ses amis plongent sur les sites les plus réputés et les plus diversifiés de la côte Est australienne. Depuis Sydney, dans le New South Whales, jusqu'à Port Douglas dans le Queensland, les sites se succèdent du sud au nord pendant les 10 jours du voyage. Pour commencer, à Shelly Beach, sur les fonds sableux tapissés de kelp, ils observent les requins de Port-Jackson en pleine période de reproduction. À Fly Point et Sea Horse Garden dans Nelson Bay, ils rencontrent des dizaines de nudibranches, des hippocampes ou encore des requins aveugles des roches, au milieu d'immenses éponges multicolores. À 4 heures de route plus au nord, le groupe fait une pause à South West Rocks pour s'immerger dans une grotte de 125 mètres de long, Fish Rock Cave. Là, par 24 mètres de fond au beau milieu d'une nuée de bullseyes (Pempheris multiradiata), se pressent les homards, raies et autres cigales de mer. Et à la sortie les attendent... les fameux requins taureau ! La dernière étape de leur périple dans le New South Whales est l'un des plus beaux sites de l'Australie, Julian's Rock dans Byron Bay, une réserve où l'on peut observer nombre d'espèces protégées. Le Queensland n'est pas en reste, le groupe s'immerge sur le HMAS Brisbane, un ancien contre-torpilleur australien de 133 mètres devenu récif artificiel depuis 2005. Les formations rocheuses volcaniques de Wolf Rock à Rainbow Beach abritent la plus grande zone protégée de requins marteau du pays. Frisson garanti, ils sont vraiment nombreux ! En raison de conditions météo défavorables, 2 jours de plongée sont annulés. Le petit groupe ne se laisse pas abattre pour autant et part faire une cession de snorkelling en eau douce à Alligator Creek, avant d'achever le voyage par une plongée à couper le souffle sur la Grande Barrière de Corail. Une vidéo qui donne envie de préparer son sac et de sauter dans le prochain avion vers le pays des kangourous ! © Kieren Curry www.divearound.com.au / www.sarahshark.com   thumbnail

Australie - Les plus beaux sites de la côte Est avec des requins taureau par dizaines !

Par : Kieren Curry | Durée : 5min 0sec | Chaîne : Voyages plongée
Partager | Exporter | 5453 vues | Notez

Un nouveau réalisateur sous-marin du bout du monde vient de rejoindre le Team Plongeurs.TV : l'australien Kieren Curry.

Dans cette vidéo intitulée "Rock 2 Reef", Kieren nous invite à un "road movie" tourné sur 2000 kilomètres au cours duquel lui et ses amis plongent sur les sites les plus réputés et les plus diversifiés de la côte Est australienne. Depuis Sydney, dans le New South Whales, jusqu'à Port Douglas dans le Queensland, les sites se succèdent du sud au nord pendant les 10 jours du voyage.

Pour commencer, à Shelly Beach, sur les fonds sableux tapissés de kelp, ils observent les requins de Port-Jackson en pleine période de reproduction. À Fly Point et Sea Horse Garden dans Nelson Bay, ils rencontrent des dizaines de nudibranches, des hippocampes ou encore des requins aveugles des roches, au milieu d'immenses éponges multicolores.

À 4 heures de route plus au nord, le groupe fait une pause à South West Rocks pour s'immerger dans une grotte de 125 mètres de long, Fish Rock Cave. Là, par 24 mètres de fond au beau milieu d'une nuée de bullseyes (Pempheris multiradiata), se pressent les homards, raies et autres cigales de mer. Et à la sortie les attendent... les fameux requins taureau !

La dernière étape de leur périple dans le New South Whales est l'un des plus beaux sites de l'Australie, Julian's Rock dans Byron Bay, une réserve où l'on peut observer nombre d'espèces protégées.

Le Queensland n'est pas en reste, le groupe s'immerge sur le HMAS Brisbane, un ancien contre-torpilleur australien de 133 mètres devenu récif artificiel depuis 2005. Les formations rocheuses volcaniques de Wolf Rock à Rainbow Beach abritent la plus grande zone protégée de requins marteau du pays. Frisson garanti, ils sont vraiment nombreux !

En raison de conditions météo défavorables, 2 jours de plongée sont annulés. Le petit groupe ne se laisse pas abattre pour autant et part faire une cession de snorkelling en eau douce à Alligator Creek, avant d'achever le voyage par une plongée à couper le souffle sur la Grande Barrière de Corail.

Une vidéo qui donne envie de préparer son sac et de sauter dans le prochain avion vers le pays des kangourous !

© Kieren Curry www.divearound.com.au / www.sarahshark.com