Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine



Australie : plongez avec les baleines de Minke sur la Grande Barrière de Corail ! Avec une taille moyenne de 7 mètres, la baleine de Minke est le plus petit des rorquals. Pendant l'hiver austral, le long de la Grande Barrière de Corail en Australie, d'importantes concentrations de ces cétacés extrêmement curieux envers l'homme en rendent l'observation relativement facile. Afin de protéger les baleines, seul un très petit nombre de bateaux de croisière ont l'autorisation de proposer ces plongées qui sont par ailleurs fortement encadrées et réglementées : interdiction de nager vers les baleines (que ce soit en snorkeling ou en plongée bouteille il faut se tenir à une corde en surface ou à la ligne de mouillage), interdiction d'utiliser les appareils photo avec flash ou des phares de plongée, etc. Notre correspondant en Australie, le réalisateur Josh Jensen et sa compagne la photographe Liz Harlin rentrent juste de ce voyage et, en plus de cette très belle vidéo, vous confient leurs conseils et astuces (vidéo et photo) et présentent quelques superbes photos de Liz sur leur site web Undersea Productions (en anglais). FAIRE CETTE PLONGÉE Vous trouverez la liste des opérateurs autorisés sur le site officiel du Gouvernement australien (en anglais) mais Liz et Josh ont choisi les célèbres expéditions Mike Ball, toutes les infos sur leurs croisières avec les baleines de Minke sur le site web de Mike Ball (en anglais). © Josh Jensen / Undersea Productions   thumbnail

Australie : plongez avec les baleines de Minke sur la Grande Barrière de Corail !

Par : Josh Jensen | Durée : 2min 48sec | Chaîne : Voyages plongée
Partager | Exporter | 1436 vues | Notez

Avec une taille moyenne de 7 mètres, la baleine de Minke est le plus petit des rorquals. Pendant l'hiver austral, le long de la Grande Barrière de Corail en Australie, d'importantes concentrations de ces cétacés extrêmement curieux envers l'homme en rendent l'observation relativement facile.

Afin de protéger les baleines, seul un très petit nombre de bateaux de croisière ont l'autorisation de proposer ces plongées qui sont par ailleurs fortement encadrées et réglementées : interdiction de nager vers les baleines (que ce soit en snorkeling ou en plongée bouteille il faut se tenir à une corde en surface ou à la ligne de mouillage), interdiction d'utiliser les appareils photo avec flash ou des phares de plongée, etc.

Notre correspondant en Australie, le réalisateur Josh Jensen et sa compagne la photographe Liz Harlin rentrent juste de ce voyage et, en plus de cette très belle vidéo, vous confient leurs conseils et astuces (vidéo et photo) et présentent quelques superbes photos de Liz sur leur site web Undersea Productions (en anglais).

FAIRE CETTE PLONGÉE
Vous trouverez la liste des opérateurs autorisés sur le site officiel du Gouvernement australien (en anglais) mais Liz et Josh ont choisi les célèbres expéditions Mike Ball, toutes les infos sur leurs croisières avec les baleines de Minke sur le site web de Mike Ball (en anglais).

© Josh Jensen / Undersea Productions
 



À découvrir aussi !