Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine



Bretagne - Danse avec les congres en plongée sous-marine ! Les plongeurs Bretons connaissent bien le congre, surprenant animal que l'on croise facilement au détour d'une épave ou d'un tombant. La rencontre se limite souvent à un simple regard car ce poisson est timide et le plongeur... parfois craintif : il faut dire que la bête, à l'allure de serpent de mer, peut atteindre plus de 2 mètres de long pour 70 kilos ! Pourtant, avec un peu de patience, des gestes calmes et rassurants, il est possible de mettre le congre en confiance et d'envisager avec lui une relation amicale. Curieux, il n'hésite alors pas à sortir de sa cachette pour quelques caresses... Les séquences de cette superbe vidéo intitulée "Un Amour de congre" et réalisée par Yann Hourdin, nouveau venu dans le Team www.Plongeurs.TV, ont été tournées sur l'épave du patrouilleur allemand V 213, encore très peu fréquentée, ce qui explique probablement le comportement peu farouche des congres (qui n'ont pas fait l'objet de nourrissage). Cet ancien chalutier à vapeur de 45 mètres de long initialement baptisé Claus Bolten et qui fut coulé le 28 Juin 1944 par le HMS Huron, un destroyer canadien détaché auprès de la flotte britannique à la fin de la Deuxième Guerre mondiale, n'a en effet été retrouvé qu'en 2012. L'épave git par 32 à 35 mètres de profondeur sur un fond de sable blanc au large de Saint-Malo, à 8 milles au Nord du Cap Fréhel. © Yann Hourdin - www.plongevasion.com - www.facebook.com/Plongevasion Music by : Fabien Kreutzer   thumbnail

Bretagne - Danse avec les congres en plongée sous-marine !

Par : Yann Hourdin | Durée : 1min 52sec | Chaîne : Plongées insolites
Partager | Exporter | 3542 vues | Notez

Les plongeurs Bretons connaissent bien le congre, surprenant animal que l'on croise facilement au détour d'une épave ou d'un tombant.

La rencontre se limite souvent à un simple regard car ce poisson est timide et le plongeur... parfois craintif : il faut dire que la bête, à l'allure de serpent de mer, peut atteindre plus de 2 mètres de long pour 70 kilos !

Pourtant, avec un peu de patience, des gestes calmes et rassurants, il est possible de mettre le congre en confiance et d'envisager avec lui une relation amicale. Curieux, il n'hésite alors pas à sortir de sa cachette pour quelques caresses...

Les séquences de cette superbe vidéo intitulée "Un Amour de congre" et réalisée par Yann Hourdin, nouveau venu dans le Team www.Plongeurs.TV, ont été tournées sur l'épave du patrouilleur allemand V 213, encore très peu fréquentée, ce qui explique probablement le comportement peu farouche des congres (qui n'ont pas fait l'objet de nourrissage).

Cet ancien chalutier à vapeur de 45 mètres de long initialement baptisé Claus Bolten et qui fut coulé le 28 Juin 1944 par le HMS Huron, un destroyer canadien détaché auprès de la flotte britannique à la fin de la Deuxième Guerre mondiale, n'a en effet été retrouvé qu'en 2012.

L'épave git par 32 à 35 mètres de profondeur sur un fond de sable blanc au large de Saint-Malo, à 8 milles au Nord du Cap Fréhel.

© Yann Hourdin - www.plongevasion.comwww.facebook.com/Plongevasion
Music by : Fabien Kreutzer