Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine



Cavalaire - Plongée sur l'épave du sous-marin Le Rubis ! La Côte d'Azur n'est pas seulement une destination de rêve pour des vacances au soleil, mais aussi un paradis pour les plongeurs en quête de voyage plongée et d’aventure. Au large du Cap Camarat, à quelques kilomètres du port de Cavalaire dans le sud de la France, repose l'épave d'un sous-marin de la Seconde Guerre Mondiale, parfaitement droite sur un fond de sable clair à 40 mètres de profondeur : Le Rubis. Ce bâtiment de 60 mètres de long a été construit en 1931 et faisait partie de la Marine Française. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a coulé 22 bateaux et a été nommé à ce titre "Compagnon de la Libération" par l'Ordre de la Libération créé en novembre 1940 par le Général de Gaulle pour distinguer les personnes, communes et unités combattantes qui se sont "signalées dans l'œuvre de libération de la France et de son Empire". Sabordé en 1958 pour épargner à un si prestigieux navire le déshonneur de "la casse", c'est seulement des décennies plus tard qu’il est "redécouvert" par les plongeurs locaux pour devenir l'un des meilleurs sites de plongée sur épaves au monde. Cette vidéo a été tournée par la blogueuse Florine de World Adventure Divers en octobre 2016. La visibilité était idéale pour filmer et l'épave regorgeait de vie avec des mérous, des dentis, des dorades royales, des murènes, des congres et des langoustes. Si vous faites attention, le même mérou suit l'équipe de plongeurs pendant toute la vidéo... Découvrez une fois par mois, en partenariat avec Aqua Lung, un article de Florine, en français, sur la page Facebook Aqua Lung France. © World Adventure Divers / worldadventuredivers.com / Music by jukedeck.com   thumbnail

Cavalaire - Plongée sur l'épave du sous-marin Le Rubis !

Par : Florine - World Adventure Divers | Durée : 2min 44sec | Chaîne : Plongée sur épaves
Partager | Exporter | 2256 vues | Notez

La Côte d'Azur n'est pas seulement une destination de rêve pour des vacances au soleil, mais aussi un paradis pour les plongeurs en quête de voyage plongée et d’aventure.

Au large du Cap Camarat, à quelques kilomètres du port de Cavalaire dans le sud de la France, repose l'épave d'un sous-marin de la Seconde Guerre Mondiale, parfaitement droite sur un fond de sable clair à 40 mètres de profondeur : Le Rubis.

Ce bâtiment de 60 mètres de long a été construit en 1931 et faisait partie de la Marine Française. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a coulé 22 bateaux et a été nommé à ce titre "Compagnon de la Libération" par l'Ordre de la Libération créé en novembre 1940 par le Général de Gaulle pour distinguer les personnes, communes et unités combattantes qui se sont "signalées dans l'œuvre de libération de la France et de son Empire". Sabordé en 1958 pour épargner à un si prestigieux navire le déshonneur de "la casse", c'est seulement des décennies plus tard qu’il est "redécouvert" par les plongeurs locaux pour devenir l'un des meilleurs sites de plongée sur épaves au monde.

Cette vidéo a été tournée par la blogueuse Florine de World Adventure Divers en octobre 2016. La visibilité était idéale pour filmer et l'épave regorgeait de vie avec des mérous, des dentis, des dorades royales, des murènes, des congres et des langoustes.

Si vous faites attention, le même mérou suit l'équipe de plongeurs pendant toute la vidéo...

Découvrez une fois par mois, en partenariat avec Aqua Lung, un article de Florine, en français, sur la page Facebook Aqua Lung France.

© World Adventure Divers / worldadventuredivers.com / Music by jukedeck.com