Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine



Colombie, Île de Malpelo : plongez avec des centaines de requins et de dauphins ! L'île colombienne de Malpelo forme ce qu'on appelle parfois le Triangle d'Or de la plongée avec Cocos et les Galapagos. Située en plein océan Pacifique à 490 kilomètres du port de Buenaventura, ce caillou est le sommet d'une chaîne de montagnes sous-marine qui s'enfonce à plus de 4000 mètres de profondeur et est balayée par de puissants courants océaniques, d'où l'abondance hallucinante de faune sous la surface ! Ces images impressionnantes ont été tournées par un nouveau venu dans le Team Plongeurs TV, le photographe et réalisateur sous-marin Edwar Herreño, qui vit au Costa Rica, et sont le fruit de centaines de plongées qu'il a réalisées sur ce site unique au monde entre 2004 et 2010. FAIRE CETTE PLONGÉE On plonge à Malpelo en croisière uniquement, la plupart des voyagistes spécialisés plongée la proposent au catalogue, mais attention les plongées y sont profondes, voir très profondes, avec une visibilité parfois médiocre et se font la plupart du temps dans de forts courants, donc cette destination est réservée aux plongeurs confirmés... et fortunés, aussi... ;-) © Edwar Herreño / www.edwarherreno.com   thumbnail

Colombie, Île de Malpelo : plongez avec des centaines de requins et de dauphins !

Par : Edwar Herreño | Durée : 6min 9sec | Chaîne : Voyages plongée
Partager | 4448 vues | Notez

L'île colombienne de Malpelo forme ce qu'on appelle parfois le Triangle d'Or de la plongée avec Cocos et les Galapagos. Située en plein océan Pacifique à 490 kilomètres du port de Buenaventura, ce caillou est le sommet d'une chaîne de montagnes sous-marine qui s'enfonce à plus de 4000 mètres de profondeur et est balayée par de puissants courants océaniques, d'où l'abondance hallucinante de faune sous la surface !

Ces images impressionnantes ont été tournées par un nouveau venu dans le Team Plongeurs TV, le photographe et réalisateur sous-marin Edwar Herreño, qui vit au Costa Rica, et sont le fruit de centaines de plongées qu'il a réalisées sur ce site unique au monde entre 2004 et 2010.

FAIRE CETTE PLONGÉE
On plonge à Malpelo en croisière uniquement, la plupart des voyagistes spécialisés plongée la proposent au catalogue, mais attention les plongées y sont profondes, voir très profondes, avec une visibilité parfois médiocre et se font la plupart du temps dans de forts courants, donc cette destination est réservée aux plongeurs confirmés... et fortunés, aussi... ;-)

© Edwar Herreño / www.edwarherreno.com
 



À découvrir aussi !