Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine



Corse : admirez la reproduction des gorgones sur le Sec de Porto Pollo ! C'est à raison d'un centimètre par an que se développe la grande gorgone rouge de Méditerranée (Paramuricea clavata). L'octocoralliaire doit donc patienter un siècle pour atteindre un mètre de hauteur ! Rarement observée, sa reproduction n'a lieu que pendant quelques jours chaque année, au début de l'été. C'est au cours d'une plongée sur le site du Sec de Porto Pollo que Georges Antoni et Geneviève Ferrer ont eu la chance d'assister à ce spectacle exceptionnel, qui clôture ce nouvel épisode de leur série documentaire "Balade sous-marine". © Georges Antoni 2012 - Mari in Paci Productions - www.mari-in-paci.fr   thumbnail

Corse : admirez la reproduction des gorgones sur le Sec de Porto Pollo !

Par : Georges Antoni | Durée : 5min 1sec | Chaîne : Voyages plongée
Partager | Exporter | 2709 vues | Notez

C'est à raison d'un centimètre par an que se développe la grande gorgone rouge de Méditerranée (Paramuricea clavata). L'octocoralliaire doit donc patienter un siècle pour atteindre un mètre de hauteur !

Rarement observée, sa reproduction n'a lieu que pendant quelques jours chaque année, au début de l'été. C'est au cours d'une plongée sur le site du Sec de Porto Pollo que Georges Antoni et Geneviève Ferrer ont eu la chance d'assister à ce spectacle exceptionnel, qui clôture ce nouvel épisode de leur série documentaire "Balade sous-marine".

© Georges Antoni 2012 - Mari in Paci Productions - www.mari-in-paci.fr