Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine


Corse : plongée sur les fonds superbes des réserves marines de l'île de Beauté ! "Non assistance à mer en danger", le dernier documentaire de Georges Antoni, est un bilan de l'état de santé  de notre chère "Grande Bleue", la Méditerranée. Malgré sa réputation de paradis des vacanciers, la Corse est touchée à son tour par les dégradations et la pollution dues à l'inconscience des hommes. Détruite, surexploitée, envahie par des espèces dangereuses, la Méditerranée souffre, se meure. La science est à son chevet et propose des remèdes à appliquer de toute urgence. Précurseurs en matière de protection du milieu marin, les corses ont mis en place, depuis longtemps, des réserves marines qui, aujourd'hui, montrent des résultats spectaculaires. Véritable légende vivante, Albert Falco, ex-capitaine de la Calypso témoigne : il faut à tout prix multiplier les réserves car elles sont indispensables à la sauvegarde des océans. "Non assistance à mer en danger" a été diffusé pour la première fois sur la chaîne satellite France 3 Corse Via Stella (Canal satellite ou TPS sat. Canal 293) le mardi 31 mai 2011 à 20h45. © 2011 Mari In Paci Productions www.mari-in-paci.fr / Georges Antoni (réalisation, images et musique) thumbnail

Corse : plongée sur les fonds superbes des réserves marines de l'île de Beauté !

Par : Georges Antoni | Durée : 3min 35sec | Chaîne : Voyages plongée
Partager | Exporter | 3130 vues | Notez

"Non assistance à mer en danger", le dernier documentaire de Georges Antoni, est un bilan de l'état de santé  de notre chère "Grande Bleue", la Méditerranée.

Malgré sa réputation de paradis des vacanciers, la Corse est touchée à son tour par les dégradations et la pollution dues à l'inconscience des hommes. Détruite, surexploitée, envahie par des espèces dangereuses, la Méditerranée souffre, se meure. La science est à son chevet et propose des remèdes à appliquer de toute urgence. Précurseurs en matière de protection du milieu marin, les corses ont mis en place, depuis longtemps, des réserves marines qui, aujourd'hui, montrent des résultats spectaculaires.
Véritable légende vivante, Albert Falco, ex-capitaine de la Calypso témoigne : il faut à tout prix multiplier les réserves car elles sont indispensables à la sauvegarde des océans.

"Non assistance à mer en danger" a été diffusé pour la première fois sur la chaîne satellite France 3 Corse Via Stella (Canal satellite ou TPS sat. Canal 293) le mardi 31 mai 2011 à 20h45.

© 2011 Mari In Paci Productions www.mari-in-paci.fr / Georges Antoni (réalisation, images et musique)




À découvrir aussi !