Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine



Cuba - Plongée avec les crocodiles de mer aux Jardins de la Reine Cette magnifique vidéo du réalisateur espagnol Rafa Herrero a été tournée dans l'archipel corallien des Jardines de la Reina, situé à une centaine de kilomètres au sud de la grande île de Cuba et classé parc national depuis 1996. La pêche y est interdite et il recèle les plongées les plus sauvages du pays, voir de toutes les Caraïbes. Ses îlots inhabités sont peuplés d’oiseaux, d’iguanes et de hutias cubains, ce petit rongeur endémique que l'on aperçoit au début de la vidéo. C'est surtout l'un des rares endroits au monde où il est possible de plonger avec des crocodiles de mer qui sont présentes dans la mangrove au nord de l’archipel. Les plongées, accessibles en croisière uniquement, permettent également de découvrir, sur un choix de plus de 80 sites, des tombants vertigineux couverts d’une faune fixée extrêmement abondante et variée en coraux et éponges au dessus desquels évoluent de vastes bancs de pélagiques, barracudas et tarpons notamment. Les Jardins de la Reine sont également à Cuba la seule zone où l’on peut être sûr de plonger avec les squales, principalement des requins nourrice, soyeux et gris massifs, voir même des requins baleine. FAIRE CETTE PLONGÉE Vous trouverez quantité d'information (en anglais) sur le site de Avalon Cuban Diving Centers. © Rafa Herrero Massieu www.aquawork.com / Music "Intro Oceanica Ea Dankina" - Album "Sirenas" by Karadeniz - Laomedia Sao & Alitzur - IF Records 2012   thumbnail

Cuba - Plongée avec les crocodiles de mer aux Jardins de la Reine

Par : Rafa Herrero Massieu | Durée : 3min 59sec | Chaîne : Voyages plongée
Partager | Exporter | 17192 vues | Notez

Cette magnifique vidéo du réalisateur espagnol Rafa Herrero a été tournée dans l'archipel corallien des Jardines de la Reina, situé à une centaine de kilomètres au sud de la grande île de Cuba et classé parc national depuis 1996. La pêche y est interdite et il recèle les plongées les plus sauvages du pays, voir de toutes les Caraïbes. Ses îlots inhabités sont peuplés d’oiseaux, d’iguanes et de hutias cubains, ce petit rongeur endémique que l'on aperçoit au début de la vidéo.

C'est surtout l'un des rares endroits au monde où il est possible de plonger avec des crocodiles de mer qui sont présentes dans la mangrove au nord de l’archipel.

Les plongées, accessibles en croisière uniquement, permettent également de découvrir, sur un choix de plus de 80 sites, des tombants vertigineux couverts d’une faune fixée extrêmement abondante et variée en coraux et éponges au dessus desquels évoluent de vastes bancs de pélagiques, barracudas et tarpons notamment. Les Jardins de la Reine sont également à Cuba la seule zone où l’on peut être sûr de plonger avec les squales, principalement des requins nourrice, soyeux et gris massifs, voir même des requins baleine.

FAIRE CETTE PLONGÉE
Vous trouverez quantité d'information (en anglais) sur le site de Avalon Cuban Diving Centers.

© Rafa Herrero Massieu www.aquawork.com / Music "Intro Oceanica Ea Dankina" - Album "Sirenas" by Karadeniz - Laomedia Sao & Alitzur - IF Records 2012
 



À découvrir aussi !