Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine



Découvrez les merveilles de la plongée en Bretagne ! Si certains connaissent parfaitement les attraits des fonds marins de la côte Atlantique et de la Manche, d'autres en ignorent complètement l'existence. Plonger dans le grand Ouest est pourtant synonyme de découverte d'une côte riche en faune et en flore, d'épaves historiques et d'émotions intenses. "Moi, je plonge à l'Ouest !" est à la fois une communauté qui réunit ces passionnés mais aussi un slogan que l'on peut crier haut et fort pour se démarquer. Ce film s'est attardé en Bretagne, et plus particulièrement au large du Finistère, en face de la cité corsaire de Saint-Malo, le long de la Côte de granit rose et autour de l'île de Groix. Ce sont les réalisateurs Ronan et Yves Gladu qui ont relevé le défi d'illustrer ce qu'est véritablement la Bretagne sous-marine. Ils ont suivi plusieurs groupes de plongeurs et de randonneurs palmés et en sont revenus avec des images fascinantes qui ont suscité l'émotion et l'étonnement. Ainsi, on découvre au fil des images des phoques, un banc de bars et toutes sortes d'animaux aussi variés que colorés. Un second film est actuellement en préparation en Pays de la Loire dans lequel vous pourrez découvrir d'autres épaves mythiques mais aussi la plongée en carrière d'eau douce, vous pouvez suivre l'avancement du projet en cliquant ici et également sur la page Facebook de "Moi, je plonge à l'Ouest !". Et pour plus d'infos sur la plongée en Bretagne, nous vous invitons à vous rendre sur le site du Comité Bretagne Pays de Loire de la FFESSM (la Fédération Française d'Études et de Sports Sous-Marins), qui est en partie à l'initiative de cette sympathique vidéo ! © Réalisation et montage : Ronan Gladu / Images : Yves Gladu / Music by Guts, Studio del Sol / Voix off : Anne Kristell Jouan thumbnail

Découvrez les merveilles de la plongée en Bretagne !

Par : Ronan et Yves Gladu | Durée : 6min 49sec | Chaîne : Voyages plongée
Partager | Exporter | 3695 vues | Notez

Si certains connaissent parfaitement les attraits des fonds marins de la côte Atlantique et de la Manche, d'autres en ignorent complètement l'existence. Plonger dans le grand Ouest est pourtant synonyme de découverte d'une côte riche en faune et en flore, d'épaves historiques et d'émotions intenses. "Moi, je plonge à l'Ouest !" est à la fois une communauté qui réunit ces passionnés mais aussi un slogan que l'on peut crier haut et fort pour se démarquer.

Ce film s'est attardé en Bretagne, et plus particulièrement au large du Finistère, en face de la cité corsaire de Saint-Malo, le long de la Côte de granit rose et autour de l'île de Groix. Ce sont les réalisateurs Ronan et Yves Gladu qui ont relevé le défi d'illustrer ce qu'est véritablement la Bretagne sous-marine. Ils ont suivi plusieurs groupes de plongeurs et de randonneurs palmés et en sont revenus avec des images fascinantes qui ont suscité l'émotion et l'étonnement. Ainsi, on découvre au fil des images des phoques, un banc de bars et toutes sortes d'animaux aussi variés que colorés.

Un second film est actuellement en préparation en Pays de la Loire dans lequel vous pourrez découvrir d'autres épaves mythiques mais aussi la plongée en carrière d'eau douce, vous pouvez suivre l'avancement du projet en cliquant ici et également sur la page Facebook de "Moi, je plonge à l'Ouest !".

Et pour plus d'infos sur la plongée en Bretagne, nous vous invitons à vous rendre sur le site du Comité Bretagne Pays de Loire de la FFESSM (la Fédération Française d'Études et de Sports Sous-Marins), qui est en partie à l'initiative de cette sympathique vidéo !

© Réalisation et montage : Ronan Gladu / Images : Yves Gladu / Music by Guts, Studio del Sol / Voix off : Anne Kristell Jouan




À découvrir aussi !