Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine



Devenir caméraman sous-marin à Marseille ! Cette vidéo a été réalisée dans le cadre de l'une des formations de chef-opérateur sous-marin dirigées par René Heuzey à qui l'on doit, entre autres, l'organisation de tous les tournages sous-marins du film Océans de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, la plupart des images sous-marines de l'émission Thalassa depuis 1993 et les plus belles images de la série TV Carnets de Plongée de Francis Le Guen. Ses stagiaires ont pu s’exercer à Marseille, principalement dans le Parc National des Calanques. L’île Maïre est propice à l’observation des poulpes, en pleine période de reproduction pendant l'été, ainsi qu'à celle de bancs de sars, de magnifiques gorgones et de petits nudibranches fluo. L’épave du Chaouen, que l'on voit dans la vidéo, est située au pied du phare de Planier, au large de la rade de Marseille. Ce cargo de 90 mètres de long est devenu le refuge de nombreux poissons notamment de nuées de castagnoles. L’archipel de Riou est également très riche en vie sous-marine de jour comme de nuit, depuis les bernard-l’hermite, les sars-tambour ou les chapons jusqu'aux barracudas, thons et poissons-lune. En revanche, pour filmer les hippocampes, les stagiaires ont quitté Marseille pour l’étang de Thau où ils ont été accueillis par le CPIE. Les images qu'ils y ont tournées seront utilisées dans le cadre d’une prochaine exposition. SUIVRE CETTE FORMATION À LA VIDÉO SOUS-MARINE Agréées par l’AFDAS et Pôle Emploi, les formations vidéo que propose René Heuzey sont destinées aux professionnels et aux plongeurs passionnés qui veulent immortaliser leurs plus belles plongées. Contact : René Heuzey - Label Bleu Production www.labelbleuproduction.com - Tél./Phone : +33 (0)6 07 61 45 67   © Images : Grégory Schepard, Anthony Goujane et Camille Lhermite - Montage : Thibaut Lacombe Music by Ducan Pittock - "The Deep" & David Kelly - "Shift of the light" thumbnail

Devenir caméraman sous-marin à Marseille !

Par : René Heuzey | Durée : 3min 12sec | Chaîne : Plongées insolites
Partager | Exporter | 1378 vues | Notez

Cette vidéo a été réalisée dans le cadre de l'une des formations de chef-opérateur sous-marin dirigées par René Heuzey à qui l'on doit, entre autres, l'organisation de tous les tournages sous-marins du film Océans de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, la plupart des images sous-marines de l'émission Thalassa depuis 1993 et les plus belles images de la série TV Carnets de Plongée de Francis Le Guen.

Ses stagiaires ont pu s’exercer à Marseille, principalement dans le Parc National des Calanques. L’île Maïre est propice à l’observation des poulpes, en pleine période de reproduction pendant l'été, ainsi qu'à celle de bancs de sars, de magnifiques gorgones et de petits nudibranches fluo.

L’épave du Chaouen, que l'on voit dans la vidéo, est située au pied du phare de Planier, au large de la rade de Marseille. Ce cargo de 90 mètres de long est devenu le refuge de nombreux poissons notamment de nuées de castagnoles. L’archipel de Riou est également très riche en vie sous-marine de jour comme de nuit, depuis les bernard-l’hermite, les sars-tambour ou les chapons jusqu'aux barracudas, thons et poissons-lune.

En revanche, pour filmer les hippocampes, les stagiaires ont quitté Marseille pour l’étang de Thau où ils ont été accueillis par le CPIE. Les images qu'ils y ont tournées seront utilisées dans le cadre d’une prochaine exposition.

SUIVRE CETTE FORMATION À LA VIDÉO SOUS-MARINE
Agréées par l’AFDAS et Pôle Emploi, les formations vidéo que propose René Heuzey sont destinées aux professionnels et aux plongeurs passionnés qui veulent immortaliser leurs plus belles plongées.
Contact : René Heuzey - Label Bleu Production www.labelbleuproduction.com - Tél./Phone : +33 (0)6 07 61 45 67
 
© Images : Grégory Schepard, Anthony Goujane et Camille Lhermite - Montage : Thibaut Lacombe
Music by Ducan Pittock - "The Deep" & David Kelly - "Shift of the light"