Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine



"Full screen" : LA vidéo à voir en plein écran, absolument. Shawn Heinrichs vit aux États-Unis, mais est né à Durban en Afrique du Sud. Enfant, il a voyagé avec son père dans les villages reculés d’Afrique australe, a exploré les montagnes du Drakensberg, et passé des heures innombrables à explorer les plages. Sa passion pour les océans l’a logiquement amené à devenir cinéaste, plongeur, et spécialiste de l’écologie marine. Il est aujourd’hui réalisateur indépendant et fondateur de Blue Sphere Media et Wildsphere Productions, deux sociétés spécialisées dans l’image sous-marine, l'aventure et des films environnementaux. Son travail, maintes fois primé et diffusé sur les télévisions du monde entier a également fait l’objet de nombreuses publications dans la presse et sur le web. Il a, par exemple, travaillé avec Anderson Cooper de CNN, Yann Arthus Bertrand, le National Geographic et les principales ONG de protection de l’environnement marin comme WildAid, Shark Savers, Conservation International, The Nature Conservancy et Pew Environmental Group. Également journaliste d'investigation engagé dans la préservation de l’environnement, Shawn a filmé «l’envers du décor» dans de nombreuses destinations, comme la Papouasie, l’Indonésie, l’Equateur, le Costa Rica, le Mexique, les Fidji, l'Afrique ou le Japon, hors des sentiers battus, à la recherche de preuves des plus inquiétants trafics qui menacent les espèces marines protégées. Ses images d'enquête ont été la base de documentaires et de campagnes de sensibilisation qui ont touché des centaines de millions de personnes. Ses deux domaines de prédilection sont l’abolition du «finning» (cette pratique barbare qui consiste à pêcher les requins pour en commercialiser les ailerons) et l'établissement de zones marines protégées. Shawn est, par exemple, un membre clé de l'équipe qui a créé les premières aires marines protégées à Raja Ampat, il est également membre du conseil international de WildAid, une organisation axée sur l'élimination du commerce des espèces menacées et en danger, et est membre du conseil de Shark Savers, une organisation qui tente de sauver les requins par la sensibilisation et l'éducation. Dans tous ces domaines, Shawn donne également régulièrement des conférences dans le monde entier. © Blue Sphere Media / Wildsphere Productions thumbnail

"Full screen" : LA vidéo à voir en plein écran, absolument.

Par : Shawn Heinrichs | Durée : 10min 7sec | Chaîne : Aventure plongée
Partager | Exporter | 58958 vues | Notez

Shawn Heinrichs vit aux États-Unis, mais est né à Durban en Afrique du Sud. Enfant, il a voyagé avec son père dans les villages reculés d’Afrique australe, a exploré les montagnes du Drakensberg, et passé des heures innombrables à explorer les plages. Sa passion pour les océans l’a logiquement amené à devenir cinéaste, plongeur, et spécialiste de l’écologie marine. Il est aujourd’hui réalisateur indépendant et fondateur de Blue Sphere Media et Wildsphere Productions, deux sociétés spécialisées dans l’image sous-marine, l'aventure et des films environnementaux. Son travail, maintes fois primé et diffusé sur les télévisions du monde entier a également fait l’objet de nombreuses publications dans la presse et sur le web.

Il a, par exemple, travaillé avec Anderson Cooper de CNN, Yann Arthus Bertrand, le National Geographic et les principales ONG de protection de l’environnement marin comme WildAid, Shark Savers, Conservation International, The Nature Conservancy et Pew Environmental Group.

Également journaliste d'investigation engagé dans la préservation de l’environnement, Shawn a filmé «l’envers du décor» dans de nombreuses destinations, comme la Papouasie, l’Indonésie, l’Equateur, le Costa Rica, le Mexique, les Fidji, l'Afrique ou le Japon, hors des sentiers battus, à la recherche de preuves des plus inquiétants trafics qui menacent les espèces marines protégées. Ses images d'enquête ont été la base de documentaires et de campagnes de sensibilisation qui ont touché des centaines de millions de personnes.

Ses deux domaines de prédilection sont l’abolition du «finning» (cette pratique barbare qui consiste à pêcher les requins pour en commercialiser les ailerons) et l'établissement de zones marines protégées. Shawn est, par exemple, un membre clé de l'équipe qui a créé les premières aires marines protégées à Raja Ampat, il est également membre du conseil international de WildAid, une organisation axée sur l'élimination du commerce des espèces menacées et en danger, et est membre du conseil de Shark Savers, une organisation qui tente de sauver les requins par la sensibilisation et l'éducation. Dans tous ces domaines, Shawn donne également régulièrement des conférences dans le monde entier.

© Blue Sphere Media / Wildsphere Productions




À découvrir aussi !