Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine



Galapagos - Plongée préhistorique avec le dragon des mers ! L'iguane marin des Galápagos (Amblyrhynchus cristatus) est une espèce endémique ce cet archipel équatorien, on ne le trouve nulle part ailleurs. Les femelles peuvent mesurer jusqu'à 1 mètre et les mâles 1,70 mètres. De la famille des lézards, il a le sang froid, et passe la première partie de la journée à se réchauffer au soleil sur les roches volcaniques sombres jusqu'à ce que la température de son corps lui permette de plonger en apnée dans l'eau relativement fraiche de l'océan Pacifique (19°C environ) à la recherche des algues dont il se nourrit, car il est exclusivement herbivore. Cette vidéo, intitulée Dragons of the Sea (dragons des mers) a été tournée le 13 avril 2012 à l'ouest de l'île de Fernandina. Son réalisateur, Alexander Benedik, membre éminent du Team Plongeurs.TV, a vraiment eu de la chance de pouvoir filmer cet incroyable spectacle car, à cause de la température de l'eau, les iguanes ne plongent pas plus de dix minutes avant de retourner se chauffer au soleil. Dix minutes de lutte intense contre la houle, pendant lesquelles les iguanes utilisent leurs pattes puissantes équipées de griffes pour s'agripper à la roche le temps leur festin, comme en témoignent ces superbes images. © Alexander Benedik www.globaldivemedia.com / Music by Gotard   thumbnail

Galapagos - Plongée préhistorique avec le dragon des mers !

Par : Alexander Benedik | Durée : 4min 7sec | Chaîne : Aventure plongée
Partager | Exporter | 5339 vues | Notez

L'iguane marin des Galápagos (Amblyrhynchus cristatus) est une espèce endémique ce cet archipel équatorien, on ne le trouve nulle part ailleurs. Les femelles peuvent mesurer jusqu'à 1 mètre et les mâles 1,70 mètres.

De la famille des lézards, il a le sang froid, et passe la première partie de la journée à se réchauffer au soleil sur les roches volcaniques sombres jusqu'à ce que la température de son corps lui permette de plonger en apnée dans l'eau relativement fraiche de l'océan Pacifique (19°C environ) à la recherche des algues dont il se nourrit, car il est exclusivement herbivore.

Cette vidéo, intitulée Dragons of the Sea (dragons des mers) a été tournée le 13 avril 2012 à l'ouest de l'île de Fernandina. Son réalisateur, Alexander Benedik, membre éminent du Team Plongeurs.TV, a vraiment eu de la chance de pouvoir filmer cet incroyable spectacle car, à cause de la température de l'eau, les iguanes ne plongent pas plus de dix minutes avant de retourner se chauffer au soleil. Dix minutes de lutte intense contre la houle, pendant lesquelles les iguanes utilisent leurs pattes puissantes équipées de griffes pour s'agripper à la roche le temps leur festin, comme en témoignent ces superbes images.

© Alexander Benedik www.globaldivemedia.com / Music by Gotard
 



À découvrir aussi !