Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine



Galápagos : extraordinaire plongée "les yeux dans les yeux" avec les requins-marteau ! L'archipel équatorien des Galápagos forme avec l'île Cocos (Costa Rica) et l'île de Malpelo (Colombie) ce que l'on appelle parfois le Triangle d'or de la plongée. C'est ici que Charles Darwin a imaginé sa célèbre théorie de l'évolution et, de nos jours encore, les Galápagos, classées au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, présentent une faune d'une richesse inégalable à terre comme sous la surface. Ces images que l'on doit à l'une des dernières "recrues" du Team Plongeurs TV, l'excellent réalisateur sous-marin belge Frans De Backer, ont été tournées tout récemment au nord de l'archipel, dans les eaux des îles volcaniques de Darwin et de Wolf où l'on peut observer, entre autres, d'impressionnantes concentrations de requins-marteau de plusieurs espèces, dont le grand requin-marteau (Sphyrna mokarran). FAIRE CETTE PLONGÉE Si la plupart des voyagistes spécialisés plongée proposent les Galápagos au catalogue, soyons clair, cette destination est l'aboutissement d'une vie de plongeur : accessible (presque) uniquement en croisière, réservée aux plongeurs confirmés, et qui demande de casser sa tirelire... pour de bon ! Par contre, le jeu en vaut VRAIMENT la chandelle. © Frans De Backer www.underwaterfilmworks.eu / Music by Hans Zimmer thumbnail

Galápagos : extraordinaire plongée "les yeux dans les yeux" avec les requins-marteau !

Par : Frans De Backer | Durée : 4min 7sec | Chaîne : Voyages plongée
Partager | Exporter | 5567 vues | Notez

L'archipel équatorien des Galápagos forme avec l'île Cocos (Costa Rica) et l'île de Malpelo (Colombie) ce que l'on appelle parfois le Triangle d'or de la plongée.

C'est ici que Charles Darwin a imaginé sa célèbre théorie de l'évolution et, de nos jours encore, les Galápagos, classées au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, présentent une faune d'une richesse inégalable à terre comme sous la surface.

Ces images que l'on doit à l'une des dernières "recrues" du Team Plongeurs TV, l'excellent réalisateur sous-marin belge Frans De Backer, ont été tournées tout récemment au nord de l'archipel, dans les eaux des îles volcaniques de Darwin et de Wolf où l'on peut observer, entre autres, d'impressionnantes concentrations de requins-marteau de plusieurs espèces, dont le grand requin-marteau (Sphyrna mokarran).

FAIRE CETTE PLONGÉE
Si la plupart des voyagistes spécialisés plongée proposent les Galápagos au catalogue, soyons clair, cette destination est l'aboutissement d'une vie de plongeur : accessible (presque) uniquement en croisière, réservée aux plongeurs confirmés, et qui demande de casser sa tirelire... pour de bon ! Par contre, le jeu en vaut VRAIMENT la chandelle.

© Frans De Backer www.underwaterfilmworks.eu / Music by Hans Zimmer