Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine



Grand reportage - Plongée au contact des énormes requins-tigre des Bahamas ! Tourné aux Bahamas en mars et juillet 2011, "Le bal des requins", ce très beau documentaire du réalisateur Patrick Masse, nouveau venu dans le Team Plongeurs.TV, a pour but de modifier l'image de "mangeur d'hommes" du requin tigre, sans pour autant masquer le fait que ce magnifique animal sauvage est potentiellement dangereux. Ces images ont été réalisées lors de deux expéditions organisées par James R. Abernethy (Jim pour les intimes) à bord de son bateau, le Shear Water, au départ de West Palm Beach, en Floride. Jim, fervent défenseur de la cause des requins, emmène 40 semaines par an photographes, cinéastes ou simples plongeurs amateurs, au contact des grands prédateurs, notamment les requins tigre, requins bouledogue et grands requins marteau, mais également d'espèces plus petites comme les requins citron, requins des caraïbes ou requins nourrice. Sur des fonds de 6 à 20 mètres dans les eaux translucides du site de Tiger Beach, il y a constamment 30 à 40 requins sous le bateau. Lors de certaines plongées, Patrick Masse et les plongeurs présents sur cette croisière ont pu compter jusqu'à 8 requins tigre simultanément, dont certains mesuraient plus de 4 mètres 30 et pesaient près d'une tonne ! FAIRE CETTE PLONGÉE Toutes les infos sur le site de James R. Abernethy www.scuba-adventures.com. © Patrick Masse Lasseuguette / Original music by Nicolas Jeudy (Le bal des Tigres) www.darkfantasystudio.com thumbnail

Grand reportage - Plongée au contact des énormes requins-tigre des Bahamas !

Par : Patrick Masse | Durée : 12min 28sec | Chaîne : Aventure plongée
Partager | Exporter | 31309 vues | Notez

Tourné aux Bahamas en mars et juillet 2011, "Le bal des requins", ce très beau documentaire du réalisateur Patrick Masse, nouveau venu dans le Team Plongeurs.TV, a pour but de modifier l'image de "mangeur d'hommes" du requin tigre, sans pour autant masquer le fait que ce magnifique animal sauvage est potentiellement dangereux.

Ces images ont été réalisées lors de deux expéditions organisées par James R. Abernethy (Jim pour les intimes) à bord de son bateau, le Shear Water, au départ de West Palm Beach, en Floride.

Jim, fervent défenseur de la cause des requins, emmène 40 semaines par an photographes, cinéastes ou simples plongeurs amateurs, au contact des grands prédateurs, notamment les requins tigre, requins bouledogue et grands requins marteau, mais également d'espèces plus petites comme les requins citron, requins des caraïbes ou requins nourrice.

Sur des fonds de 6 à 20 mètres dans les eaux translucides du site de Tiger Beach, il y a constamment 30 à 40 requins sous le bateau. Lors de certaines plongées, Patrick Masse et les plongeurs présents sur cette croisière ont pu compter jusqu'à 8 requins tigre simultanément, dont certains mesuraient plus de 4 mètres 30 et pesaient près d'une tonne !

FAIRE CETTE PLONGÉE
Toutes les infos sur le site de James R. Abernethy www.scuba-adventures.com.

© Patrick Masse Lasseuguette / Original music by Nicolas Jeudy (Le bal des Tigres) www.darkfantasystudio.com