Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine



Groenland - Plongée avec l'ours polaire : unique au monde ! "Le piège blanc" réalisé par Thierry Robert, est un périple haletant qui retrace une expédition polaire de plongée sous-marine sur la côte est du Groenland. La première diffusion a lieu vendredi 3 mai 2013 à 20h45 dans Thalassa sur France 3, à ne manquer sous aucun prétexte ! Août 2012, deux aventuriers dérivent en kayak au milieu des icebergs géants que charrie le courant Est-Groenlandais. Leur objectif ? Relier par la mer les deux seules communautés d’une des côtes les plus sauvages au monde, d’Ittoqqortoormiit (Scoresby Sund) par 70° de latitude Nord et Ammassalik, sous le Cercle Polaire Arctique. Une aventure humaine intense sur 1000 kilomètres, pour Alban Michon et Vincent Berthet, seuls face aux éléments. Deux mois à bout de souffle dans les canyons vertigineux des fjords, des plongées spectaculaires sous les icebergs à la découverte des grands mammifères marins polaires comme l'ours blanc ou d’animaux fabuleux et encore méconnus tels le mystérieux requin du Groenland... À l'approche de l'hiver, l’expédition est de plus en plus éprouvante, les températures chutent et les conditions météo se dégradent. Le Pitterak menace, ce fameux vent catabatique qui descend de l’Inlandsis et frôle les 200 km/h ! La banquise de plus en plus compacte entrave sérieusement la progression des deux hommes. Aux prises avec les éléments, leur seul but, devient de terminer l’expédition au plus tôt !   Sous les aurores boréales, Alban et Vincent atteignent finalement Ammassalik, petite communauté de 2000 âmes, juste avant que ne se referme sur eux la longue nuit polaire. Une aventure extraordinaire, les premières images de l'expédition à découvrir ici et maintenant avec cette superbe bande annonce, en grand écran, sinon rien !   Un film réalisé par Thierry Robert, avec Alban Michon et Vincent Berthet, produit par Le cinquième rêve avec la participation de France Télévisions, du CNC, de la Région Rhône-Alpes, de Planète+ Thalassa et en partenariat avec 66° Nord et V8.   Suivez les news de cette fantastique aventure sur la page Facebook du film : https://www.facebook.com/lecinquiemereve et sur celle de l'expédition : https://www.facebook.com/WideExpedition   thumbnail

Groenland - Plongée avec l'ours polaire : unique au monde !

Par : Thierry Robert | Durée : 2min 5sec | Chaîne : Aventure plongée
Partager | Exporter | 8634 vues | Notez

"Le piège blanc" réalisé par Thierry Robert, est un périple haletant qui retrace une expédition polaire de plongée sous-marine sur la côte est du Groenland. La première diffusion a lieu vendredi 3 mai 2013 à 20h45 dans Thalassa sur France 3, à ne manquer sous aucun prétexte !

Août 2012, deux aventuriers dérivent en kayak au milieu des icebergs géants que charrie le courant Est-Groenlandais.

Leur objectif ? Relier par la mer les deux seules communautés d’une des côtes les plus sauvages au monde, d’Ittoqqortoormiit (Scoresby Sund) par 70° de latitude Nord et Ammassalik, sous le Cercle Polaire Arctique.

Une aventure humaine intense sur 1000 kilomètres, pour Alban Michon et Vincent Berthet, seuls face aux éléments.

Deux mois à bout de souffle dans les canyons vertigineux des fjords, des plongées spectaculaires sous les icebergs à la découverte des grands mammifères marins polaires comme l'ours blanc ou d’animaux fabuleux et encore méconnus tels le mystérieux requin du Groenland...

À l'approche de l'hiver, l’expédition est de plus en plus éprouvante, les températures chutent et les conditions météo se dégradent.
Le Pitterak menace, ce fameux vent catabatique qui descend de l’Inlandsis et frôle les 200 km/h ! La banquise de plus en plus compacte entrave sérieusement la progression des deux hommes. Aux prises avec les éléments, leur seul but, devient de terminer l’expédition au plus tôt !  

Sous les aurores boréales, Alban et Vincent atteignent finalement Ammassalik, petite communauté de 2000 âmes, juste avant que ne se referme sur eux la longue nuit polaire.

Une aventure extraordinaire, les premières images de l'expédition à découvrir ici et maintenant avec cette superbe bande annonce, en grand écran, sinon rien !

 
Un film réalisé par Thierry Robert, avec Alban Michon et Vincent Berthet, produit par Le cinquième rêve avec la participation de France Télévisions, du CNC, de la Région Rhône-Alpes, de Planète+ Thalassa et en partenariat avec 66° Nord et V8.
 
Suivez les news de cette fantastique aventure sur la page Facebook du film : https://www.facebook.com/lecinquiemereve et sur celle de l'expédition : https://www.facebook.com/WideExpedition