Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine



Île de La Réunion - Une des plus belles réserves marines de l'océan Indien ! Des eaux chaudes ou tempérées toute l’année, une biodiversité riche et variée, une réserve marine unique au monde… L’île de La Réunion est un « spot incroyable » pour la pratique de la plongée sous-marine, bien qu’encore méconnue.   À seulement quelques kilomètres de la côte, les fonds réunionnais s’effondrent à des profondeurs abyssales. Une topologie singulière qui fait de La Réunion un parfait observatoire de cétacés : baleine à bec de cuvier, baleine franche, orque naine, cachalot nain... Quant aux baleines à bosse, stars incontestées, elles pointent chaque hiver le bout de leur aileron dorsal. Après avoir quitté les eaux froides de l’Antarctique et parcouru des milliers de kilomètres elles retrouvent les eaux chaudes de La Réunion afin de mettre au monde un unique baleineau.   Tout au long de l’année, vous aurez la chance de croiser dauphins et tortues. Les uns adorent jouer dans l’étrave du bateau tandis que les autres, calmes et curieuses, ne manqueront pas de parader lors de vos plongées. Du baptême en bouteille aux plongées plus techniques réservée aux diplômés, La Réunion s’adresse à tous, des débutants aux confirmés. Vous pouvez même vous adonner aux joies du snorkeling, randonnée aquatique avec palmes, masques et tuba. Elle est favorisée par la clarté des eaux réunionnaises, qui assure une visibilité  sous-marine tout au long de l’année. L’océan Indien vous dévoile ses mystères. Plongez ! DÉCOUVRIR LA PLONGÉE À L'ÎLE DE LA RÉUNION Pour tout savoir sur la plongée à l'Île de La Réunion, visitez le site de l'Île de la Réunion Tourisme : www.reunion.fr © Images Océan - Décembre 2012             thumbnail

Île de La Réunion - Une des plus belles réserves marines de l'océan Indien !

Par : Île de La Réunion Tourisme | Durée : 1min 37sec | Chaîne : Voyages plongée
Partager | Exporter | 7999 vues | Notez

Des eaux chaudes ou tempérées toute l’année, une biodiversité riche et variée, une réserve marine unique au monde…
L’île de La Réunion est un « spot incroyable » pour la pratique de la plongée sous-marine, bien qu’encore méconnue.
 
À seulement quelques kilomètres de la côte, les fonds réunionnais s’effondrent à des profondeurs abyssales. Une topologie singulière qui fait de La Réunion un parfait observatoire de cétacés : baleine à bec de cuvier, baleine franche, orque naine, cachalot nain...
Quant aux baleines à bosse, stars incontestées, elles pointent chaque hiver le bout de leur aileron dorsal. Après avoir quitté les eaux froides de l’Antarctique et parcouru des milliers de kilomètres elles retrouvent les eaux chaudes de La Réunion afin de mettre au monde un unique baleineau.
 
Tout au long de l’année, vous aurez la chance de croiser dauphins et tortues. Les uns adorent jouer dans l’étrave du bateau tandis que les autres, calmes et curieuses, ne manqueront pas de parader lors de vos plongées.
Du baptême en bouteille aux plongées plus techniques réservée aux diplômés, La Réunion s’adresse à tous, des débutants aux confirmés. Vous pouvez même vous adonner aux joies du snorkeling, randonnée aquatique avec palmes, masques et tuba. Elle est favorisée par la clarté des eaux réunionnaises, qui assure une visibilité  sous-marine tout au long de l’année. L’océan Indien vous dévoile ses mystères. Plongez !

DÉCOUVRIR LA PLONGÉE À L'ÎLE DE LA RÉUNION
Pour tout savoir sur la plongée à l'Île de La Réunion, visitez le site de l'Île de la Réunion Tourisme : www.reunion.fr

© Images Océan - Décembre 2012