Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine



Île de Socorro : danse magique avec les raies manta géantes ! L'île de Socorro, dans l'archipel des Revillagigedo, est située dans l'océan Pacifique, à l'ouest de Baja California, à 600 kilomètres du Mexique dont elle fait partie. On y plonge en croisière uniquement, et ce film a été tourné lors d'une croisière Solmar V, présente au catalogue de plusieurs voyagistes plongée. Socorro peut être le projet d'une vie de plongeur, car c'est la destination de tous les superlatifs : minuscule (16,5 km x 11,5 km) cette île volcanique possède quand même un sommet qui culmine à... 1130 mètres ! Ce qui se traduit, sous la surface, par des tombants vertigineux, baignés d'eaux limpides dans lesquelles croise à peu près tout ce qu'un plongeur amateur de "gros" peut rêver de voir un jour. Les stars des lieux sont les raies manta, énormes et extrêmement peu farouches, au point de même rechercher le contact avec les plongeurs ! En deux mots : c'est le rêve. Quant à l'auteur de cette vidéo, Darek Sepiolo, co-fondateur de Wielki Blekit, le principal magazine de plongée polonais, on retiendra qu'il est l'un des meilleurs photographes sous-marins au monde (y compris pour le National Geographic) mais, surtout, que lorsqu'il s'empare d'une caméra... les images sont sublimes. La preuve. © Darek Sepiolo / Music by James Newton Howard from "The Lady in the Water" / www.dareksepiolo.com / www.dive-away.pl   thumbnail

Île de Socorro : danse magique avec les raies manta géantes !

Par : Darek Sepiolo | Durée : 3min 47sec | Chaîne : Aventure plongée
Partager | Exporter | 13835 vues | Notez

L'île de Socorro, dans l'archipel des Revillagigedo, est située dans l'océan Pacifique, à l'ouest de Baja California, à 600 kilomètres du Mexique dont elle fait partie. On y plonge en croisière uniquement, et ce film a été tourné lors d'une croisière Solmar V, présente au catalogue de plusieurs voyagistes plongée.

Socorro peut être le projet d'une vie de plongeur, car c'est la destination de tous les superlatifs : minuscule (16,5 km x 11,5 km) cette île volcanique possède quand même un sommet qui culmine à... 1130 mètres ! Ce qui se traduit, sous la surface, par des tombants vertigineux, baignés d'eaux limpides dans lesquelles croise à peu près tout ce qu'un plongeur amateur de "gros" peut rêver de voir un jour.

Les stars des lieux sont les raies manta, énormes et extrêmement peu farouches, au point de même rechercher le contact avec les plongeurs ! En deux mots : c'est le rêve.

Quant à l'auteur de cette vidéo, Darek Sepiolo, co-fondateur de Wielki Blekit, le principal magazine de plongée polonais, on retiendra qu'il est l'un des meilleurs photographes sous-marins au monde (y compris pour le National Geographic) mais, surtout, que lorsqu'il s'empare d'une caméra... les images sont sublimes. La preuve.

© Darek Sepiolo / Music by James Newton Howard from "The Lady in the Water" / www.dareksepiolo.com / www.dive-away.pl
 



À découvrir aussi !