Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine



Îles Caïman : l'épave mythique du "Captain Tibbetts" en scooter sous-marin, le pied total !!! Plonger avec l'incroyable scooter sous-marin "Dive X" sur cette frégate soviétique de 100 mètres de long, coulée à - 30 m dans les eaux turquoise de l'île de Caïman Brac... C'est juste ÉNORME !!! thumbnail

Îles Caïman : l'épave mythique du "Captain Tibbetts" en scooter sous-marin, le pied total !!!

Par : Backscatter | Durée : 2min 38sec | Chaîne : Plongée sur épaves
Partager | 6725 vues | Notez

Construite par l’URSS en 1984, cette frégate faisait partie de la flotte militaire soviétique basée à Cuba. Abandonné sur l’île en 1992, le navire est racheté par les îles Caïman pour devenir un récif artificiel. Il est rebaptisé MV Captain Keith Tibbetts en l’honneur d’un pionnier local et est coulé le 17 septembre 1996 au large de la côte nord-ouest de l'île de Caïman Brac.

L’épave de 100 mètres de long repose couchée sur son flanc bâbord, par une profondeur de 30 mètres environ. Ouverte en son milieu par une énorme tempête qui l'a endommagée en 2004, elle laisse voir les trois turbines qui propulsaient le vaisseau à plus de 40 nœuds. De nombreuses ouvertures permettent d’explorer ses entrailles.

MATÉRIEL UTILISÉ POUR CETTE PLONGÉE
Cette vidéo a été réalisée avec le désormais mythique Canon EOS 5D Mark II (infos en anglais) en caisson Aquatica par notre ami le photographe et réalisateur américain Berkley White, également directeur de l'un des meilleurs fournisseurs de matériel pour la photo et la vidéo sous-marines au monde : Backscatter. Le scooter sous-marin
est l'un des plus puissants modèles de l'excellent fabricant Dive X mais il est customisé pour cette vidéo avec un appareil photo-caméra fixé à l'avant, vous trouverez ici toutes les infos sur ce scooter sous-marin vraiment spécialisé pour la prise de vues.

© Berkley White - Backscatter 2010 www.backscatter.com / Music by Luce www.luceband.com