Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine



Îles Canaries : plongée magique au royaume des baleines pilotes ! Cette vidéo est la première bande annonce du nouveau film de l'excellent réalisateur espagnol Rafa Herrero Massieu, "Isora, histoire d'un groupe de baleines pilotes" qui sortira fin 2013, produit par Aquawork Productions et est financé par la Fondation Mapfre Guanarteme. Le film raconte la vie d'un groupe de baleines pilotes (ou globicéphales) vivant dans l'archipel des Canaries et propose de découvrir son espace de vie ainsi celui des autres animaux qui le partagent, depuis les oiseaux marins jusqu'aux... requins baleine. Isora est la matriarche de l'un des nombreux groupes de globicéphales tropicaux qui vivent sur la côte orientale de l'île de Tenerife. Cette zone est à l'abri des alizés et offre une mer calme pendant presque toute l'année. Malgré sa taille et son aspect, le globicéphale tropical (Globicephala macrorhynchus), n'est pas une baleine mais un dauphin apparenté à l'orque. Les mâles peuvent atteindre cinq mètres de long, soit un mètre plus que les femelles, mais leur poids peut être deux fois plus élevé. Les baleines pilotes vivent en groupes étroitement liés dont la plupart des membres vivent ensemble pour la vie. © Rafa Herrero Massieu (images terrestres et sous-marines) www.aquawork.com et Pedro Felipe Acosta (images terrestres) / Avec le soutien de la Fondation Mapfre Guanarteme / Music by Christian Johansen   thumbnail

Îles Canaries : plongée magique au royaume des baleines pilotes !

Par : Rafa Herrero Massieu | Durée : 4min 13sec | Chaîne : Aventure plongée
Partager | Exporter | 11523 vues | Notez

Cette vidéo est la première bande annonce du nouveau film de l'excellent réalisateur espagnol Rafa Herrero Massieu, "Isora, histoire d'un groupe de baleines pilotes" qui sortira fin 2013, produit par Aquawork Productions et est financé par la Fondation Mapfre Guanarteme.

Le film raconte la vie d'un groupe de baleines pilotes (ou globicéphales) vivant dans l'archipel des Canaries et propose de découvrir son espace de vie ainsi celui des autres animaux qui le partagent, depuis les oiseaux marins jusqu'aux... requins baleine. Isora est la matriarche de l'un des nombreux groupes de globicéphales tropicaux qui vivent sur la côte orientale de l'île de Tenerife. Cette zone est à l'abri des alizés et offre une mer calme pendant presque toute l'année.

Malgré sa taille et son aspect, le globicéphale tropical (Globicephala macrorhynchus), n'est pas une baleine mais un dauphin apparenté à l'orque. Les mâles peuvent atteindre cinq mètres de long, soit un mètre plus que les femelles, mais leur poids peut être deux fois plus élevé. Les baleines pilotes vivent en groupes étroitement liés dont la plupart des membres vivent ensemble pour la vie.


© Rafa Herrero Massieu (images terrestres et sous-marines) www.aquawork.com et Pedro Felipe Acosta (images terrestres) / Avec le soutien de la Fondation Mapfre Guanarteme / Music by Christian Johansen