Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine



Ils ont surfé la vague... en plongée ! Îles Salomon : une tempête tropicale dans le Pacifique a créé une houle tellement forte qu'elle se ressentait à 30 mètres de profondeur ! Nos reporters sont remontés et ont surfé les vagues... par dessous !!! thumbnail

Ils ont surfé la vague... en plongée !

Par : Josh Jensen | Durée : 1min 24sec | Chaîne : Plongées insolites
Partager | Exporter | 5488 vues | Notez

C'était fin novembre 2010, pendant la réalisation d'un grand reportage publié dans Plongeurs International N°108. Ca se passe aux îles Salomon, dans l'océan Pacifique, sur la croisière Bilikiki, une destination à ce jour ignorée de la plupart des voyagistes français, et on se demande bien pourquoi, car c'est juste... sublime !

Aux manettes, le reporter Jean-Bernard Carillet (qui est également LE spécialiste plongée des guides de voyage Lonely Planet pour le monde entier) et, côté photos sous-marines, Liz Harlin, une Australienne d'adoption, pratiquement inconnue en France, mais pas pour longtemps...

Font aussi partie de l'équipe le compagnon de Liz, Josh Jensen avec qui elle a fondé Undersea Productions, et son fidèle comparse, Vern qui, eux, filment en vidéo.

Ce matin là, la plongée est prévue à Mary Island. Mais, pendant la nuit, une forte dépression sur l'archipel des Vanuatu a propulsé dans toute cette zone du Pacifique une houle énorme, tellement qu'elle est même perceptible en plongée, à moins 30 mètres. Pour Liz et ses photos, no problem, mais pour Josh, impossible de tourner, ça bouge trop, il décide donc de remonter avec Vern vers la surface pour filmer les vagues du dessous.

C'est alors, à la surprise de Josh, que Vern a une drôle d'idée... La suite, et bien elle est sur la vidéo !

© Undersea Productions





À découvrir aussi !