Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine



Indonésie - Alor et Flores : plongée dans les jardins secrets du paradis ! Le réalisateur australien Josh Jensen, un habitué de longue date du Team Plongeurs.TV, nous rapporte ici des images magnifiques de sa dernière expédition entre les îles d'Alor et de Flores, en Indonésie, à bord d'un superbe bateau de croisière plongée : l'Arenui. Ce paradis pour plongeurs est l'un des secrets les mieux gardés de la planète. Alor et Flores abritent des sites exceptionnels pour la "muck dive", mais aussi des épaves de la seconde guerre mondiale, des jardins de corail et des récifs inexplorés. Les croisières débutent à Maumere, sur l'île de Flores, à 430 miles nautiques de Bali. Cette région détient le record mondial de la biodiversité sous-marine : 1200 espèces de poissons, dont certaines endémiques, dans la seule baie de Maumere ! Parmi les vedettes de la destination, le poisson scorpion feuillu (rhinopias frondosa). Le splendide Arenui est un "Phinisi", bateau à voile de fabrication traditionnelle indonnésienne. Il sillonne les Sulawesi, Raja Ampat, Komodo depuis 5 ans et déjà, et sa réputation de bateau d'exception n'est plus à faire ! © Josh Jensen - www.underseaproductions.com / Infos sur la croisière : www.thearenui.com thumbnail

Indonésie - Alor et Flores : plongée dans les jardins secrets du paradis !

Par : Josh Jensen | Durée : 4min 10sec | Chaîne : Voyages plongée
Partager | Exporter | 10308 vues | Notez

Le réalisateur australien Josh Jensen, un habitué de longue date du Team Plongeurs.TV, nous rapporte ici des images magnifiques de sa dernière expédition entre les îles d'Alor et de Flores, en Indonésie, à bord d'un superbe bateau de croisière plongée : l'Arenui.

Ce paradis pour plongeurs est l'un des secrets les mieux gardés de la planète. Alor et Flores abritent des sites exceptionnels pour la "muck dive", mais aussi des épaves de la seconde guerre mondiale, des jardins de corail et des récifs inexplorés.

Les croisières débutent à Maumere, sur l'île de Flores, à 430 miles nautiques de Bali. Cette région détient le record mondial de la biodiversité sous-marine : 1200 espèces de poissons, dont certaines endémiques, dans la seule baie de Maumere ! Parmi les vedettes de la destination, le poisson scorpion feuillu (rhinopias frondosa).

Le splendide Arenui est un "Phinisi", bateau à voile de fabrication traditionnelle indonnésienne. Il sillonne les Sulawesi, Raja Ampat, Komodo depuis 5 ans et déjà, et sa réputation de bateau d'exception n'est plus à faire !

© Josh Jensen - www.underseaproductions.com / Infos sur la croisière : www.thearenui.com