Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine



Indonésie, Raja Ampat - Récifs vierges et raies manta géantes : le paradis de la plongée ! Nous retrouvons avec plaisir le réalisateur thaïlandais Nu Parnupong, récente recrue du Team Plongeurs.TV, pour une superbe vidéo tournée en mars 2013 dans l'archipel des Raja Ampat, en Indonésie. 1500 îles, une biodiversité unique (les scientifiques estiment que 75% des différentes espèces de coraux connues au monde sont présentes aux Raja Ampat). Surtout, les plongées sont ici extrêmement variées, leur richesse va de la mangrove à la plongée avec les êtres étranges qu'on voit au début du film (principalement en plongée de nuit) comme ce cténoïde ales "électrique", ou cette scène d'accouplement de seiches miniatures sur les sites de Aljui Bay ou Aeborek Jetty, mais aussi, sur les sites de Misool et dans le détroit de Dampier notamment, les bancs de vivaneaux, de carangues et, surtout, deux "stations de nettoyage" avec d'immenses raies manta ! Cette vidéo est diffusée dans notre nouveau format Full HD 1080 p. donc... passez en mode plein écran ! ;-) © Nu Parnupong Norasethkamol - www.facebook.com/pnup65 - www.digitalay.com Music by Cafe Del Mar - Album: Volume Diez - Track: Substructure-Firewire   thumbnail

Indonésie, Raja Ampat - Récifs vierges et raies manta géantes : le paradis de la plongée !

Par : Nu Parnupong | Durée : 4min 13sec | Chaîne : Voyages plongée
Partager | Exporter | 6503 vues | Notez

Nous retrouvons avec plaisir le réalisateur thaïlandais Nu Parnupong, récente recrue du Team Plongeurs.TV, pour une superbe vidéo tournée en mars 2013 dans l'archipel des Raja Ampat, en Indonésie.

1500 îles, une biodiversité unique (les scientifiques estiment que 75% des différentes espèces de coraux connues au monde sont présentes aux Raja Ampat). Surtout, les plongées sont ici extrêmement variées, leur richesse va de la mangrove à la plongée avec les êtres étranges qu'on voit au début du film (principalement en plongée de nuit) comme ce cténoïde ales "électrique", ou cette scène d'accouplement de seiches miniatures sur les sites de Aljui Bay ou Aeborek Jetty, mais aussi, sur les sites de Misool et dans le détroit de Dampier notamment, les bancs de vivaneaux, de carangues et, surtout, deux "stations de nettoyage" avec d'immenses raies manta !

Cette vidéo est diffusée dans notre nouveau format Full HD 1080 p. donc... passez en mode plein écran ! ;-)

© Nu Parnupong Norasethkamol - www.facebook.com/pnup65 - www.digitalay.com
Music by Cafe Del Mar - Album: Volume Diez - Track: Substructure-Firewire