Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine



Indonésie, Raja Ampat : l'Eden de la plongée ! Nouveau venu dans le Team Plongeurs TV, le réalisateur italien Federico Forletta nous offre une superbe vidéo tournée dans l'archipel des Raja Ampat en Indonésie. Ces quelques 1500 îles situées au nord-ouest de la Nouvelle-Guinée, dans la mer des Moluques, bénéficient d'une biodiversité sous-marine unique au monde liée, notamment, à la rencontre des eaux des océans Indien et Pacifique, mais également à la création de nombreuses aires marines protégées. Au programme : récifs coralliens multicolores, microfaune exubérante (dont le mythique hippocampe pygmée ou le surprenant requin épaulette "marcheur", que l'on voit dans la vidéo) espèces endémiques rares (on en découvre régulièrement de nouvelles), immenses bancs de pélagiques dans le bleu sans parler, bien entendu, des gracieuses raies manta ! FAIRE CETTE PLONGÉE Pour tourner ces images, Federico Forletta a séjourné au Misool Eco Resort Conservation Centre, un "must" ! © Federico Forletta / www.bluevisionwildlifefilming.com thumbnail

Indonésie, Raja Ampat : l'Eden de la plongée !

Par : Federico Forletta | Durée : 2min 36sec | Chaîne : Voyages plongée
Partager | Exporter | 14010 vues | Notez

Nouveau venu dans le Team Plongeurs TV, le réalisateur italien Federico Forletta nous offre une superbe vidéo tournée dans l'archipel des Raja Ampat en Indonésie.

Ces quelques 1500 îles situées au nord-ouest de la Nouvelle-Guinée, dans la mer des Moluques, bénéficient d'une biodiversité sous-marine unique au monde liée, notamment, à la rencontre des eaux des océans Indien et Pacifique, mais également à la création de nombreuses aires marines protégées.

Au programme : récifs coralliens multicolores, microfaune exubérante (dont le mythique hippocampe pygmée ou le surprenant requin épaulette "marcheur", que l'on voit dans la vidéo) espèces endémiques rares (on en découvre régulièrement de nouvelles), immenses bancs de pélagiques dans le bleu sans parler, bien entendu, des gracieuses raies manta !

FAIRE CETTE PLONGÉE
Pour tourner ces images, Federico Forletta a séjourné au Misool Eco Resort Conservation Centre, un "must" !

© Federico Forletta / www.bluevisionwildlifefilming.com




À découvrir aussi !