Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine



Indonésie : plongée "macro" à couper le souffle en mer des Célèbes ! L'auteur de cette vidéo, Darek Sepiolo, est le co-fondateur de Wielki Blekit, le principal magazine de plongée polonais, et il est juste l'un des meilleurs photographes et vidéastes sous-marins au monde ! Avec cette particularité de réussir à marier le rythme de ses images avec une illustration musicale très bien choisie ce qui, une fois de plus, se vérifie ici. Nous sommes en Indonésie, au Nord-Ouest de l'île de Célèbes (que l'on trouve souvent au catalogue des voyagistes sous le nom de Sulawesi) et dans l'étroit détroit de Lembeh. A proximité de cette zone on trouve de très beaux tombants, comme on le voit dans le début de la vidéo, avec une faune fixée sublime mais où le "gros" est plutôt rare. On plonge ici surtout pour admirer les curiosités de la nature, notamment sur les fonds de sable sombre de Lembeh, pour voir le célèbre hippocampe "pygmée", ou les antennaires (Antennariidae) dont cet étrange poisson poilu, le "poisson-grenouille-strié" (Antennarius striatus) : sa première épine dorsale, en forme de canne à pêche, est terminée par un leurre charnu (esche) qu'il agite pour attirer des proies. Et, apparemment, ça marche super bien ! © Darek Sepiolo / Musique Wojtek Cholascinski / www.dareksepiolo.com / www.dive-away.pl thumbnail

Indonésie : plongée "macro" à couper le souffle en mer des Célèbes !

Par : Darek Sepiolo | Durée : 5min 2sec | Chaîne : Voyages plongée
Partager | Exporter | 9766 vues | Notez

L'auteur de cette vidéo, Darek Sepiolo, est le co-fondateur de Wielki Blekit, le principal magazine de plongée polonais, et il est juste l'un des meilleurs photographes et vidéastes sous-marins au monde ! Avec cette particularité de réussir à marier le rythme de ses images avec une illustration musicale très bien choisie ce qui, une fois de plus, se vérifie ici.

Nous sommes en Indonésie, au Nord-Ouest de l'île de Célèbes (que l'on trouve souvent au catalogue des voyagistes sous le nom de Sulawesi) et dans l'étroit détroit de Lembeh. A proximité de cette zone on trouve de très beaux tombants, comme on le voit dans le début de la vidéo, avec une faune fixée sublime mais où le "gros" est plutôt rare.

On plonge ici surtout pour admirer les curiosités de la nature, notamment sur les fonds de sable sombre de Lembeh, pour voir le célèbre hippocampe "pygmée", ou les antennaires (Antennariidae) dont cet étrange poisson poilu, le "poisson-grenouille-strié" (Antennarius striatus) : sa première épine dorsale, en forme de canne à pêche, est terminée par un leurre charnu (esche) qu'il agite pour attirer des proies. Et, apparemment, ça marche super bien !

© Darek Sepiolo / Musique Wojtek Cholascinski / www.dareksepiolo.com / www.dive-away.pl




À découvrir aussi !