Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine



Malte - Plongée sur l'épave intacte d'un pétrolier ! Le Um El Faroud est un pétrolier monomoteur libyen de 10 000 tonnes qui a assuré le transport d'hydrocarbures pendant 25 ans entre la Libye et l'Italie. En 1995, suite à l'explosion d'un réservoir lors de travaux d'entretien qui fit neuf victimes parmi les ouvriers du chantier naval de La Valette, la capitale de Malte, le navire fut sabordé en 1998 au large des côtes pour devenir un récif artificiel. C'est aujourd'hui l'un des sites de plongée les plus populaires de l'île. Cette épave de 115 mètres de long repose au sud-ouest de Zurrieq, près de Qrendi, sur un fond de sable d'une profondeur de -31 à -35 mètres, le haut de la cheminée se situant à -20 mètres sous la surface. La plongée s'effectue en général du bord, en partant d'une petite calanque située juste en face. Cette superbe vidéo du réalisateur suisse Tobias Koller, nouveau venu dans le Team www.Plongeurs.TV, montre parfaitement l'intérêt de cette plongée, depuis l'hélice monumentale jusqu'à l'imposante cheminée, en passant par les bancs de barracudas qui croisent au dessus des superstructures encore intactes : un must ! © Tobias Koller - www.tkmedia.ch - Music by Florian Bur "Life goes on"   thumbnail

Malte - Plongée sur l'épave intacte d'un pétrolier !

Par : Tobias Koller | Durée : 2min 21sec | Chaîne : Plongée sur épaves
Partager | Exporter | 2326 vues | Notez

Le Um El Faroud est un pétrolier monomoteur libyen de 10 000 tonnes qui a assuré le transport d'hydrocarbures pendant 25 ans entre la Libye et l'Italie. En 1995, suite à l'explosion d'un réservoir lors de travaux d'entretien qui fit neuf victimes parmi les ouvriers du chantier naval de La Valette, la capitale de Malte, le navire fut sabordé en 1998 au large des côtes pour devenir un récif artificiel.

C'est aujourd'hui l'un des sites de plongée les plus populaires de l'île.

Cette épave de 115 mètres de long repose au sud-ouest de Zurrieq, près de Qrendi, sur un fond de sable d'une profondeur de -31 à -35 mètres, le haut de la cheminée se situant à -20 mètres sous la surface. La plongée s'effectue en général du bord, en partant d'une petite calanque située juste en face.

Cette superbe vidéo du réalisateur suisse Tobias Koller, nouveau venu dans le Team www.Plongeurs.TV, montre parfaitement l'intérêt de cette plongée, depuis l'hélice monumentale jusqu'à l'imposante cheminée, en passant par les bancs de barracudas qui croisent au dessus des superstructures encore intactes : un must !

© Tobias Koller - www.tkmedia.ch - Music by Florian Bur "Life goes on"

 



À découvrir aussi !