Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine



Malte, île de Gozo : plongée au milieu d'un banc de thons énormes ! Nous retrouvons le réalisateur sous-marin Alexander Benedik, l'un des pionniers de Plongeurs TV, pour une vidéo sur une destination originale : Malte, située à 100 km au sud de la Sicile en Méditerranée, le plus petit pays de l'Union Européenne. L'archipel ne figure pas au Top 50 des destinations de plongée, soit, mais il n'est pas dénué d'intérêt (d'autant que le voyage y reste très abordable), notamment autour de l'île de Gozo où ces images ont été tournées. Les paysages sous-marins y sont saisissants (d'immenses cavernes ouvertes sur le bleu comme celles des sites de Blue Hole et Inland Sea qu'on voit dans la vidéo), quelques épaves sympa comme le Karwela (début de vidéo) et un vrai paradis pour les amateurs de macro méditerranéenne (l'essentiel des images macro ont été tournées près du superbe site de Mgarr ix-Xini). Mais, surtout, Alex a eu la chance, à la faveur de la capture d'un banc de thons à des fins de comptage et d'observations scientifiques, de plonger en plein milieu ! Sacrés bestiaux (comparez leur taille à celle du plongeur !) et... sacrées images aussi. Bravo ! © Alexander Benedik www.globaldivemedia.com / Music by Philippe Mangold thumbnail

Malte, île de Gozo : plongée au milieu d'un banc de thons énormes !

Par : Alexander Benedik | Durée : 4min 56sec | Chaîne : Voyages plongée
Partager | Exporter | 2328 vues | Notez

Nous retrouvons le réalisateur sous-marin Alexander Benedik, l'un des pionniers de Plongeurs TV, pour une vidéo sur une destination originale : Malte, située à 100 km au sud de la Sicile en Méditerranée, le plus petit pays de l'Union Européenne.

L'archipel ne figure pas au Top 50 des destinations de plongée, soit, mais il n'est pas dénué d'intérêt (d'autant que le voyage y reste très abordable), notamment autour de l'île de Gozo où ces images ont été tournées.

Les paysages sous-marins y sont saisissants (d'immenses cavernes ouvertes sur le bleu comme celles des sites de Blue Hole et Inland Sea qu'on voit dans la vidéo), quelques épaves sympa comme le Karwela (début de vidéo) et un vrai paradis pour les amateurs de macro méditerranéenne (l'essentiel des images macro ont été tournées près du superbe site de Mgarr ix-Xini).

Mais, surtout, Alex a eu la chance, à la faveur de la capture d'un banc de thons à des fins de comptage et d'observations scientifiques, de plonger en plein milieu ! Sacrés bestiaux (comparez leur taille à celle du plongeur !) et... sacrées images aussi. Bravo !

© Alexander Benedik www.globaldivemedia.com / Music by Philippe Mangold