Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine



Mer Rouge - Superbe voyage de plongée sous-marine en croisière au Soudan ! Pour la sixième année consécutive, l’équipe de Shark Education emmenée par le réalisateur et spécialiste des requins Steven Surina, est partie explorer le Soudan en croisière de plongée sous-marine. Sur une période de 3 mois, de mars à mai 2017, lors de voyages de plongée de 7 à 10 jours, les plongeurs ont sillonné les eaux de la mer Rouge soudanaise, depuis les sites mythiques de Sanganeb, Shaab Rumi et l’épave de l’Umbria jusqu’aux sites inexplorés de la frontière Erythréenne.   Le requin marteau Halicorne est sans conteste l’emblème de la plongée au Soudan. On peut considérer que chaque site du large abrite une communauté d’au moins 30 individus qui peut aller jusqu’à plus de 200 requins dans le sud. On rencontre 7 autres espèces de requins au Soudan dont les requins soyeux qui ont totalement investi le Grand Sud, ainsi que plusieurs espèces de grands mammifères marins comme les dauphins, une faune pélagique très présente et des récifs coralliens intacts aux couleurs chatoyantes !   FAIRE CETTE PLONGÉE Alysés et Steven Surina de Shark Education proposeront de nouveau entre mars et mai 2018 en collaboration avec H2O Voyage plusieurs croisières de plongée sous-marine au Soudan à la rencontre des requins et de la faune pélagique.   © Noémie Stroh - Montage : Steven Surina Music by Dexte Britain - Time to Run   thumbnail

Mer Rouge - Superbe voyage de plongée sous-marine en croisière au Soudan !

Par : Noémie Stroh | Durée : 6min 51sec | Chaîne : Voyages plongée
Partager | Exporter | 852 vues | Notez

Pour la sixième année consécutive, l’équipe de Shark Education emmenée par le réalisateur et spécialiste des requins Steven Surina, est partie explorer le Soudan en croisière de plongée sous-marine.

Sur une période de 3 mois, de mars à mai 2017, lors de voyages de plongée de 7 à 10 jours, les plongeurs ont sillonné les eaux de la mer Rouge soudanaise, depuis les sites mythiques de Sanganeb, Shaab Rumi et l’épave de l’Umbria jusqu’aux sites inexplorés de la frontière Erythréenne.
 
Le requin marteau Halicorne est sans conteste l’emblème de la plongée au Soudan. On peut considérer que chaque site du large abrite une communauté d’au moins 30 individus qui peut aller jusqu’à plus de 200 requins dans le sud. On rencontre 7 autres espèces de requins au Soudan dont les requins soyeux qui ont totalement investi le Grand Sud, ainsi que plusieurs espèces de grands mammifères marins comme les dauphins, une faune pélagique très présente et des récifs coralliens intacts aux couleurs chatoyantes !
 
FAIRE CETTE PLONGÉE
Alysés et Steven Surina de Shark Education proposeront de nouveau entre mars et mai 2018 en collaboration avec H2O Voyage plusieurs croisières de plongée sous-marine au Soudan à la rencontre des requins et de la faune pélagique.
 
© Noémie Stroh - Montage : Steven Surina
Music by Dexte Britain - Time to Run

 



À découvrir aussi !