Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine



Mexique, île de Guadalupe - Plongée sans cage avec le Grand requin blanc ! Ce film, "Requiem pour un géant" du réalisateur Patrick Masse-Lasseuguette, a reçu la Mention spéciale du jury au 44ième Festival international du film maritime, d'exploration et d'environnement de Toulon. Afin de sensibiliser sur la nécessité de protéger les requins en cassant leur image de mangeurs d'hommes, l'équipe de tournage s'est rendue au Mexique, dans les eaux de l'île de Guadalupe, pour plonger sans aucune protection avec l'acteur principal des Dents de la mer : le redouté grand requin blanc. Et ce n'est pas n'importe quelle équipe puisqu'elle était composée de l'océanographe François Sarano, ancien conseiller scientifique du Commandant Cousteau et fondateur de l'association Longitude 181 Nature, de René Heuzey, réalisateur et caméraman sous-marin, directeur de Label Bleu Production, qui fût notamment directeur de la photo pour le film Océans de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, et de Aldo Ferrucci, l'un des meilleurs spécialistes mondiaux de la plongée en circuit fermé. Le résultat est juste fantastique : un film superbe ! © Patrick Masse-Lasseuguette / Music by Twin Scoring Studio   thumbnail

Mexique, île de Guadalupe - Plongée sans cage avec le Grand requin blanc !

Par : Patrick Masse-Lasseuguette | Durée : 13min 58sec | Chaîne : Aventure plongée
Partager | Exporter | 16477 vues | Notez

Ce film, "Requiem pour un géant" du réalisateur Patrick Masse-Lasseuguette, a reçu la Mention spéciale du jury au 44ième Festival international du film maritime, d'exploration et d'environnement de Toulon.

Afin de sensibiliser sur la nécessité de protéger les requins en cassant leur image de mangeurs d'hommes, l'équipe de tournage s'est rendue au Mexique, dans les eaux de l'île de Guadalupe, pour plonger sans aucune protection avec l'acteur principal des Dents de la mer : le redouté grand requin blanc.

Et ce n'est pas n'importe quelle équipe puisqu'elle était composée de l'océanographe François Sarano, ancien conseiller scientifique du Commandant Cousteau et fondateur de l'association Longitude 181 Nature, de René Heuzey, réalisateur et caméraman sous-marin, directeur de Label Bleu Production, qui fût notamment directeur de la photo pour le film Océans de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, et de Aldo Ferrucci, l'un des meilleurs spécialistes mondiaux de la plongée en circuit fermé.

Le résultat est juste fantastique : un film superbe !

© Patrick Masse-Lasseuguette / Music by Twin Scoring Studio
 



À découvrir aussi !