Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine



Norvège - Plongée en apnée avec les orques et les baleines à bosse ! Plusieurs millions de tonnes de harengs viennent hiverner tous les ans, à 300 km du cercle polaire, dans les fjords Norvégiens. Les orques ne ratent pas cette manne nourricière qui attire également d'autres mammifères marins comme les baleines à bosse que l'on voit à la fin de la vidéo, les rorquals ou les globicéphales... Dans le fjord d'Andfjorden, où ces images ont été réalisés en janvier 2015 par le réalisateur Didier Brémont, nouveau venu dans le Team www.Plongeurs.TV, il est courant d'observer plus de 200 individus à quelques encablures du port d’Andenes, lors d'une seule sortie en mer de quelques heures - les journées sont très courtes en janvier à ces latitudes. FAIRE CETTE PLONGÉE Le fjord d'Andfjorden est situé au nord de l'archipel des Lofoten, entre les îles de Senja et d'Andoya. Les sorties en mer et les plongées ont été réalisées avec le centre de whale watching Lofoten Opplevelser AS basé, en hiver, à Andenes. Orques sans frontières - Undersea Soft Encounter Alliance : www.useadiving.com Plus d'infos scientifiques : www.norwegianorcasurvey.no © Vidéo et montage : Didier Brémont - Music by Alex Khaskin "A bomb"   thumbnail

Norvège - Plongée en apnée avec les orques et les baleines à bosse !

Par : Didier Brémont | Durée : 5min 5sec | Chaîne : Aventure plongée
Partager | Exporter | 2665 vues | Notez

Plusieurs millions de tonnes de harengs viennent hiverner tous les ans, à 300 km du cercle polaire, dans les fjords Norvégiens.

Les orques ne ratent pas cette manne nourricière qui attire également d'autres mammifères marins comme les baleines à bosse que l'on voit à la fin de la vidéo, les rorquals ou les globicéphales...

Dans le fjord d'Andfjorden, où ces images ont été réalisés en janvier 2015 par le réalisateur Didier Brémont, nouveau venu dans le Team www.Plongeurs.TV, il est courant d'observer plus de 200 individus à quelques encablures du port d’Andenes, lors d'une seule sortie en mer de quelques heures - les journées sont très courtes en janvier à ces latitudes.

FAIRE CETTE PLONGÉE
Le fjord d'Andfjorden est situé au nord de l'archipel des Lofoten, entre les îles de Senja et d'Andoya. Les sorties en mer et les plongées ont été réalisées avec le centre de whale watching Lofoten Opplevelser AS basé, en hiver, à Andenes.
Orques sans frontières - Undersea Soft Encounter Alliance :
www.useadiving.com
Plus d'infos scientifiques : www.norwegianorcasurvey.no

© Vidéo et montage : Didier Brémont - Music by Alex Khaskin "A bomb"