Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine



Plongée au rythme d'enfer sur les récifs vierges des îles Tonga ! Si l'observation des baleines est le "must" des îles Tonga (voir le sublime épisode 1 de cette vidéo en cliquant ici), la plongée "bouteille" n'est pas en reste et est, de plus, accessible aux débutants et aux snorkelers. On y découvre sur des hauts plateaux de vastes jardins de coraux, et ce pays est l'un des premiers du Pacifique Sud à avoir créé des réserves marines. A Tongatapu, Hakaumama’o Reef Reserve vise à préserver un récif corallien de 126 hectares peuplé de poissons-perroquet. A la pointe ouest de cette même île, près de Nuku’alofa, Ha’atafu Beach Reserve est la seule réserve accessible depuis la plage. Ce paradis des snorkelers compte 130 espèces de poissons tropicaux qui évoluent dans un champ de coraux durs et mous. Ils viennent égayer l’ambiance générée par ses récifs accidentés, grottes et canyons... Au large de la côte nord, la réserve de l’île d’Eua donne accès à la plus grande grotte sous-marine de Tonga, The Cathedral, réputée pour ses jeux de lumière. Quelques épaves peuvent également être visitées. Au nord, les récifs au large des archipels de Ha’apai (où a été tournée cette vidéo et son incroyable "épisode 1") et de Vava’u vous laisseront d’excellents souvenirs, surtout si vous aimez les plongées d’ambiance, avec des grottes, des tunnels et des canyons baignés par des puits de lumière. Tonga, c’est aussi le bonheur de faire des plongées en petit comité, aux antipodes des foules de la mer Rouge. Vous aurez le sentiment de faire partie des pionniers, d’être un privilégié. Si vous cherhcez un point de chute aux Tonga, comme Darren Rice y a créé son propre "Resort" sur Ha’apai, n'hésitez pas à visiter le site du Matafonua Lodge. © Darren Rice / Liquid Image Productions / www.liquidimageproductions.com thumbnail

Plongée au rythme d'enfer sur les récifs vierges des îles Tonga !

Par : Darren Rice | Durée : 1min 35sec | Chaîne : Voyages plongée
Partager | Exporter | 1565 vues | Notez

Si l'observation des baleines est le "must" des îles Tonga (voir le sublime épisode 1 de cette vidéo en cliquant ici), la plongée "bouteille" n'est pas en reste et est, de plus, accessible aux débutants et aux snorkelers. On y découvre sur des hauts plateaux de vastes jardins de coraux, et ce pays est l'un des premiers du Pacifique Sud à avoir créé des réserves marines.

A Tongatapu, Hakaumama’o Reef Reserve vise à préserver un récif corallien de 126 hectares peuplé de poissons-perroquet. A la pointe ouest de cette même île, près de Nuku’alofa, Ha’atafu Beach Reserve est la seule réserve accessible depuis la plage. Ce paradis des snorkelers compte 130 espèces de poissons tropicaux qui évoluent dans un champ de coraux durs et mous. Ils viennent égayer l’ambiance générée par ses récifs accidentés, grottes et canyons...

Au large de la côte nord, la réserve de l’île d’Eua donne accès à la plus grande grotte sous-marine de Tonga, The Cathedral, réputée pour ses jeux de lumière. Quelques épaves peuvent également être visitées.

Au nord, les récifs au large des archipels de Ha’apai (où a été tournée cette vidéo et son incroyable "épisode 1") et de Vava’u vous laisseront d’excellents souvenirs, surtout si vous aimez les plongées d’ambiance, avec des grottes, des tunnels et des canyons baignés par des puits de lumière. Tonga, c’est aussi le bonheur de faire des plongées en petit comité, aux antipodes des foules de la mer Rouge. Vous aurez le sentiment de faire partie des pionniers, d’être un privilégié. Si vous cherhcez un point de chute aux Tonga, comme Darren Rice y a créé son propre "Resort" sur Ha’apai, n'hésitez pas à visiter le site du Matafonua Lodge.

© Darren Rice / Liquid Image Productions / www.liquidimageproductions.com





À découvrir aussi !