Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine



Plongée face à face avec le "Jurassic Shark" ! Nous retrouvons le réalisateur Alexander Benedik, membre éminent du Team Plongeurs TV avec, une fois de plus, des images absolument exceptionnelles ! Toujours en quête de sensations fortes et d'espèces rares, Alex s'est rendu pour nous en Afrique du Sud, près de Simon's Town où il a plongé sur Pyramid Rock, le seul site connu au monde où il est possible d'observer cet animal préhistorique, au cœur de forêts d'algues géantes (le kelp), avec une visibilité de 3 à 12 mètres à peine... Le Notorynchus cepedianus ou requin plat-nez est généralement désigné par son nom anglais : Sevengill Shark. Il est ainsi dénommé car c'est le seul squale a avoir sept paires de fentes branchiales contre cinq ou, très exceptionnellement six, pour les autres espèces. Ce requin, parfois également surnommé "Jurassic Shark", est massif et peut mesurer jusqu'à 3 mètres de long. C'est un prédateur opportuniste se nourrissant d'autres requins, de raies, de crustacés, de divers poissons et de charognes. Il vit généralement à très grande profondeur mais peut occasionnellement remonter près de la surface notamment dans le Pacifique-ouest près des côtes chinoises, japonaises, australiennes et néozélandaises et dans l'Atlantique-sud notamment en Argentine et en Afrique du Sud. De comportement agressif s'il est dérangé, c'est une espèce considérée comme potentiellement dangereuse pour l'homme même si, des deux espèces, c'est de très loin le requin qui est le plus en danger : le Sevengill est en effet sur la liste rouge des espèces en voie de disparition de l'UICN. © Alexander Benedik - www.globaldivemedia.com - facebook.com/globaldivemedia / Music by Distorted Reality   thumbnail

Plongée face à face avec le "Jurassic Shark" !

Par : Alexander Benedik | Durée : 4min 25sec | Chaîne : Aventure plongée
Partager | Exporter | 18878 vues | Notez

Nous retrouvons le réalisateur Alexander Benedik, membre éminent du Team Plongeurs TV avec, une fois de plus, des images absolument exceptionnelles !

Toujours en quête de sensations fortes et d'espèces rares, Alex s'est rendu pour nous en Afrique du Sud, près de Simon's Town où il a plongé sur Pyramid Rock, le seul site connu au monde où il est possible d'observer cet animal préhistorique, au cœur de forêts d'algues géantes (le kelp), avec une visibilité de 3 à 12 mètres à peine...

Le Notorynchus cepedianus ou requin plat-nez est généralement désigné par son nom anglais : Sevengill Shark. Il est ainsi dénommé car c'est le seul squale a avoir sept paires de fentes branchiales contre cinq ou, très exceptionnellement six, pour les autres espèces.

Ce requin, parfois également surnommé "Jurassic Shark", est massif et peut mesurer jusqu'à 3 mètres de long. C'est un prédateur opportuniste se nourrissant d'autres requins, de raies, de crustacés, de divers poissons et de charognes. Il vit généralement à très grande profondeur mais peut occasionnellement remonter près de la surface notamment dans le Pacifique-ouest près des côtes chinoises, japonaises, australiennes et néozélandaises et dans l'Atlantique-sud notamment en Argentine et en Afrique du Sud.

De comportement agressif s'il est dérangé, c'est une espèce considérée comme potentiellement dangereuse pour l'homme même si, des deux espèces, c'est de très loin le requin qui est le plus en danger : le Sevengill est en effet sur la liste rouge des espèces en voie de disparition de l'UICN.

© Alexander Benedik - www.globaldivemedia.com - facebook.com/globaldivemedia / Music by Distorted Reality