Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine



Requins en péril : il y a URGENCE ! Le Team Plongeurs.TV accueille un nouveau venu, Anthony Leydet. Ce plongeur et photographe naturaliste marseillais, biologiste marin de formation et blogueur zesea.com/zeblog, nous présente ici "Il était une fois les requins". Si les requins n'existaient plus ? C'est hélas aujourd'hui une question légitime, car le plus gros prédateur n'est pas celui qu'on croit. Chaque année, des millions de requins sont massacrés par l'homme pour leurs ailerons, ou pour le simple plaisir de quelques pêcheurs "sportifs". Stigmatisé par son injuste réputation de mangeur d'homme, le requin attire peu de regards compatissants. Pourtant, l'homme fait infiniment plus de tort à ces magnifiques seigneurs des mers que l'inverse. En 2008, près de 10 % des espèces de requins et raies figuraient sur la liste rouge de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature et sont menacées d'extinction à des degrés divers (Wikipédia). Anthony est l'un des membres fondateurs de Requins en Péril. L'association, initiée par une bande de passionnés tels que Richard Allan, Alexa Lemieuvre, Patrick Masse et Jean-Jacques Ludot, œuvre à la sensibilisation d'un large public, aux adolescents héritiers de la mer, à la nécessité de sauvegarder les requins. Et il y a urgence ! Une vidéo originale, en noir et blanc, filmée en Polynésie Française et en Égypte aux îles Brothers. À diffuser largement, y compris à un public non plongeur, avant que cette fiction ne devienne une triste réalité. © Anthony Leydet zesea.com / Requins en Péril thumbnail

Requins en péril : il y a URGENCE !

Par : Anthony Leydet | Durée : 3min 2sec | Chaîne : Plongées insolites
Partager | Exporter | 1763 vues | Notez

Le Team Plongeurs.TV accueille un nouveau venu, Anthony Leydet.

Ce plongeur et photographe naturaliste marseillais, biologiste marin de formation et blogueur zesea.com/zeblog, nous présente ici "Il était une fois les requins".

Si les requins n'existaient plus ? C'est hélas aujourd'hui une question légitime, car le plus gros prédateur n'est pas celui qu'on croit. Chaque année, des millions de requins sont massacrés par l'homme pour leurs ailerons, ou pour le simple plaisir de quelques pêcheurs "sportifs". Stigmatisé par son injuste réputation de mangeur d'homme, le requin attire peu de regards compatissants. Pourtant, l'homme fait infiniment plus de tort à ces magnifiques seigneurs des mers que l'inverse. En 2008, près de 10 % des espèces de requins et raies figuraient sur la liste rouge de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature et sont menacées d'extinction à des degrés divers (Wikipédia).

Anthony est l'un des membres fondateurs de Requins en Péril. L'association, initiée par une bande de passionnés tels que Richard Allan, Alexa Lemieuvre, Patrick Masse et Jean-Jacques Ludot, œuvre à la sensibilisation d'un large public, aux adolescents héritiers de la mer, à la nécessité de sauvegarder les requins. Et il y a urgence !

Une vidéo originale, en noir et blanc, filmée en Polynésie Française et en Égypte aux îles Brothers. À diffuser largement, y compris à un public non plongeur, avant que cette fiction ne devienne une triste réalité.

© Anthony Leydet zesea.com / Requins en Péril