Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine



Seychelles - Découvrez ces eaux exceptionnelles où si peu de plongeurs se sont aventurés ! Situées entre les 4° et 10° degrés de latitude au sud de l’équateur, les 115 îles qui composent l’archipel des Seychelles sont disséminées sur 1,4million de km² d’océan turquoise, offrant diverses plongées impressionnantes, pendant toute l’année. Jouissant d’un climat agréable avec des températures extérieures allant de 24°C à 35°C, ces îles granitiques et coralliennes sont entourées d’un aquarium géant doté une vie marine active et prolifique dûe à leur isolement mais également à des règles de préservation de l'environnement très strictes.   Les impressionnants récifs granitiques souvent recouverts de coraux et d’éponges, offrent de magnifiques asiles pour beaucoup d’invertébrés comme le poulpe, la langouste et une pléthore de nudibranches. Plongeurs expérimentés et novices, venez admirez les innombrables et spectaculaires poissons colorés tels que les poissons papillon, les scalaires, les merluches… Les plongées autour des îles intérieures peuvent se faire le long de falaises sous-marines, sur des épaves dont l’une des plus célèbres située au large de Mahé : l'Ennerdale.   Aux abords des îles extérieures, vous vivrez une expérience inédite avec l’exploration de grottes et de canyons habités par des raies manta en migration, les centaines d’espèces de poissons et de coraux, certains spécimens de gorgones les plus remarquables de l’océan Indien mais aussi, pour les plus chanceux, une rencontre improbable avec des napoléon pouvant atteindre plus de 2 mètres, des bars voire des requins nourrice et des requins marteau. Vous cherchez des sensations fortes comme nager en compagnie de ces inoffensifs géants des mers, voici l’occasion tant attendue, par exemple avec les requins-baleine qui comptent parmi les visiteurs réguliers des eaux des Seychelles d’octobre à avril.   Et ceux qui préfèrent rester à flot ne seront pas privés de spectacle. Il est en effet possible d'admirer de très belles espèces avec un simple masque et un tuba ou nager dans les eaux chaudes et claires tropicales de l’océan Indien pour rencontrer des tortues marines.   Les Seychelles vous donneront quelques plongées mémorables et fascinantes. Elles possèdent des fonds sous-marins parmi les plus préservés au monde.   FAIRE CES PLONGÉES Pour obtenir plus d’informations sur l’archipel des Seychelles et ses atouts : L’Office de Tourisme des Seychelles 18 Rue de Mogador 75009 Paris Tél. : +33 1 44 53 93 20 info-tourisme.fr@seychelles.travel  | www.seychelles.travel © Office de Tourisme des Seychelles thumbnail

Seychelles - Découvrez ces eaux exceptionnelles où si peu de plongeurs se sont aventurés !

Par : Office de Tourisme des Seychelles | Durée : 3min 11sec | Chaîne : Voyages plongée
Partager | Exporter | 4553 vues | Notez

Situées entre les 4° et 10° degrés de latitude au sud de l’équateur, les 115 îles qui composent l’archipel des Seychelles sont disséminées sur 1,4million de km² d’océan turquoise, offrant diverses plongées impressionnantes, pendant toute l’année. Jouissant d’un climat agréable avec des températures extérieures allant de 24°C à 35°C, ces îles granitiques et coralliennes sont entourées d’un aquarium géant doté une vie marine active et prolifique dûe à leur isolement mais également à des règles de préservation de l'environnement très strictes.
 
Les impressionnants récifs granitiques souvent recouverts de coraux et d’éponges, offrent de magnifiques asiles pour beaucoup d’invertébrés comme le poulpe, la langouste et une pléthore de nudibranches.
Plongeurs expérimentés et novices, venez admirez les innombrables et spectaculaires poissons colorés tels que les poissons papillon, les scalaires, les merluches…
Les plongées autour des îles intérieures peuvent se faire le long de falaises sous-marines, sur des épaves dont l’une des plus célèbres située au large de Mahé : l'Ennerdale.
 
Aux abords des îles extérieures, vous vivrez une expérience inédite avec l’exploration de grottes et de canyons habités par des raies manta en migration, les centaines d’espèces de poissons et de coraux, certains spécimens de gorgones les plus remarquables de l’océan Indien mais aussi, pour les plus chanceux, une rencontre improbable avec des napoléon pouvant atteindre plus de 2 mètres, des bars voire des requins nourrice et des requins marteau.

Vous cherchez des sensations fortes comme nager en compagnie de ces inoffensifs géants des mers, voici l’occasion tant attendue, par exemple avec les requins-baleine qui comptent parmi les visiteurs réguliers des eaux des Seychelles d’octobre à avril.
 
Et ceux qui préfèrent rester à flot ne seront pas privés de spectacle. Il est en effet possible d'admirer de très belles espèces avec un simple masque et un tuba ou nager dans les eaux chaudes et claires tropicales de l’océan Indien pour rencontrer des tortues marines.
 
Les Seychelles vous donneront quelques plongées mémorables et fascinantes. Elles possèdent des fonds sous-marins parmi les plus préservés au monde.
 
FAIRE CES PLONGÉES
Pour obtenir plus d’informations sur l’archipel des Seychelles et ses atouts :
L’Office de Tourisme des Seychelles
18 Rue de Mogador 75009 Paris
Tél. : +33 1 44 53 93 20
info-tourisme.fr@seychelles.travel  | www.seychelles.travel

© Office de Tourisme des Seychelles