Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine



Soudan : l'Umbria, une des plus belles épaves de mer Rouge ! Découvrez ce géant de 153 mètres de long et les merveilles sous-marines du Soudan qui l'entourent : bancs de requins marteaux, raies manta, coraux intacts... thumbnail

Soudan : l'Umbria, une des plus belles épaves de mer Rouge !

Par : Domenico Martino | Durée : 9min 42sec | Chaîne : Plongée sur épaves
Partager | Exporter | 13196 vues | Notez

L'Umbria est un navire italien de 153 mètres de long qui transportait en secret des munitions, notamment des milliers de bombes, cachées sous sa cargaison. Arraisonné par la Marine britannique en juin 1940 à la veille de l'entrée en guerre de l'Italie, il fut sabordé par son équipage.

L'épave, considérée par le cinéaste allemand Hans Hass comme la plus belle au monde, git par 30 mètres de fond sur le récif de Wingate Reef à 20 minutes de navigation de Port Soudan. Couchée sur le flanc elle est presque intacte, on peut notamment admirer son énorme hélice et pénétrer à l'intérieur pour découvrir sa cargaison.

Les récifs alentour recèlent de véritables merveilles, des raies manta, d'immenses bancs de requins marteau et des coraux superbes à Sha'ab Rumi, mais aussi les vestiges de l'habitat sous-marin Précontinent II, construit par le Commandant Cousteau et son équipe.

Le réalisateur italien Domenico Martino, auteur de cette vidéo, la dédie à la mémoire de son ami Marcantonio, l'ancien capitaine du bateau de croisières plongée Felicidad II (www.felicidad.it ).

© Domenico Martino www.appuntidiviaggio.info / Music by Hans Zimmer OST "The thin red line"