Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine



Unique au monde : la naissance d'une île... en direct ! Des images à couper le souffle ! Depuis l'éruption volcanique au cœur des abysses - la première jamais filmée dans l'histoire ! - jusqu'à l'arrivée de la lave en surface, un bout de terre apparaît au milieu de l'océan. Sous vos yeux ! thumbnail

Unique au monde : la naissance d'une île... en direct !

Par : Bertrand Loyer | Durée : 2min 8sec | Chaîne : Plongées insolites
Partager | Exporter | 96663 vues | Notez

Ces images sont la bande annonce d'un film intitulé "Naissance d'une île". Produit par nos amis de Saint Thomas Productions dans le cadre de la série télévisée "Le peuple des volcans" et réalisé par Bertrand Loyer, cet incroyable documentaire d'une heure a demandé... 8 ans de tournage !

De nombreuses expériences pionnières ont émaillé cette aventure : des robots ont été envoyés à plus de 3500m de profondeur, des plongées réalisées dans des eaux sulfureuses et le réalisateur Bertrand Loyer a même failli se noyer après avoir dérivé pendant toute une nuit dans une embarcation chahutée par une extraordinaire tempête tropicale.

Le film, entièrement tourné en HD au cœur de l'océan Pacifique, dans l'archipel des Tonga, porte à l’image des phénomènes insolites, de la première éruption sous-marine abyssale à la naissance d’une île, sans oublier les étranges comportements des animaux des grandes profondeurs. Ni la rencontre inattendue de deux animaux méconnus qui ont appris à vivre avec ces terres éphémères surgies des profondeurs marines : la sterne fuligineuse, un oiseau marin qui ne mouille jamais ses ailes de peur de se noyer et la crevette d’Alvin, un crustacé aveugle qui a su trouver son chemin dans tous les abysses du monde. Mais, quand un volcan sous-marin se transforme en île, les destins extraordinaires de ces deux paradoxes vivants se rejoignent…

Ce superbe documentaire a obtenu la Palme d'argent au Festival mondial de l'image sous-marine à Marseille et le Prix spécial du jury, ainsi que celui du meilleur scénario, au Festival international du film animalier à Albert.

Un grand bravo à Bertrand Loyer et aux équipes de Saint Thomas Productions, dont vous retrouverez dorénavant régulièrement les images sur Plongeurs TV, et nulle part ailleurs ! Vivement les prochaines... ;-)

© Bertrand Loyer (auteur et réalisateur) - Saint Thomas Productions www.saint-thomas.net
Music by Jacky Hanouna / Bertrand Loyer
 



À découvrir aussi !