Plongeurs.TV


La chaîne de télévision par Internet en Full HD sur la plongée et la vidéo sous-marine



Voyage plongée - Un safari requins entre le Mozambique et l'Afrique du Sud ! Ce voyage de plongée sous-marine est une véritable expédition à la rencontre des requins tigre, bouledogue, tisserand, bordé et des requins-marteau halicorne, un séjour plutôt destiné aux plongeurs confirmés !   Le réalisateur et spécialiste des requins Steven Surina est parti avec un groupe de 9 chanceux qui ont pu expérimenter durant 10 jours ce "safari requins" construit sur mesure entre les deux spots mythiques de Aliwal Shoal, dans la région de Umkomaas en Afrique du Sud, et de Ponta Do Ouro au Mozambique. Sur Aliwal Shoal, ils ont eu l'opportunité de plonger tous les jours durant 4 jours avec une quarantaine de requins-bordé (Carcharhinus limbatus) et ont eu la visite régulière de plusieurs requins-tigre (Galeocerdo cuvier) et de timides requins-bouledogue (Carcharhinus leucas). Des immersions de plus de 80 minutes chacune, en statique, à dériver autour de la bait-box (une boite à appâts remplie de sardines).   Ils sont ensuite remontés en direction du Mozambique et ont pu faire une halte dans la réserve de Hluhluwe pour y observer d'autres grands animaux sauvages : rhinocéros blancs, lions, troupeaux de buffles...   Passée la frontière de Kosy Bay pour se rendre au Mozambique, c'est à Ponta Do Ouro que s'est achevé ce voyage après 3 jours intensifs de plongée en compagnie d'une meute de 12 à 15 requins-bouledogue sur le célèbre spot de Pinnacle, toujours en "dérivante" dans la colonne d'eau. Ici, ils ont également eu la chance d'observer quelques requins-bordé, requins-marteau halicorne et requins-tisserand. FAIRE CE VOYAGE DE PLONGÉE Steven Surina est parti avec l'agence H2O Voyage et le prestataire local Walter Bernardis de African Watersports. Le même voyage est en cours de préparation pour janvier 2018 mais attention, un périple de ce type au cœur de l'Afrique requiert une bonne condition physique pour en profiter pleinement. © Steven Surina - www.sharkeducation.com - www.facebook.com/steven.surina Music by Tony Anderson - "Pandemic"   thumbnail

Voyage plongée - Un safari requins entre le Mozambique et l'Afrique du Sud !

Par : Steven Surina | Durée : 3min 26sec | Chaîne : Voyages plongée
Partager | Exporter | 1042 vues | Notez

Ce voyage de plongée sous-marine est une véritable expédition à la rencontre des requins tigre, bouledogue, tisserand, bordé et des requins-marteau halicorne, un séjour plutôt destiné aux plongeurs confirmés !
 
Le réalisateur et spécialiste des requins Steven Surina est parti avec un groupe de 9 chanceux qui ont pu expérimenter durant 10 jours ce "safari requins" construit sur mesure entre les deux spots mythiques de Aliwal Shoal, dans la région de Umkomaas en Afrique du Sud, et de Ponta Do Ouro au Mozambique.

Sur Aliwal Shoal, ils ont eu l'opportunité de plonger tous les jours durant 4 jours avec une quarantaine de requins-bordé (Carcharhinus limbatus) et ont eu la visite régulière de plusieurs requins-tigre (Galeocerdo cuvier) et de timides requins-bouledogue (Carcharhinus leucas). Des immersions de plus de 80 minutes chacune, en statique, à dériver autour de la bait-box (une boite à appâts remplie de sardines).
 
Ils sont ensuite remontés en direction du Mozambique et ont pu faire une halte dans la réserve de Hluhluwe pour y observer d'autres grands animaux sauvages : rhinocéros blancs, lions, troupeaux de buffles...
 
Passée la frontière de Kosy Bay pour se rendre au Mozambique, c'est à Ponta Do Ouro que s'est achevé ce voyage après 3 jours intensifs de plongée en compagnie d'une meute de 12 à 15 requins-bouledogue sur le célèbre spot de Pinnacle, toujours en "dérivante" dans la colonne d'eau. Ici, ils ont également eu la chance d'observer quelques requins-bordé, requins-marteau halicorne et requins-tisserand.

FAIRE CE VOYAGE DE PLONGÉE
Steven Surina est parti avec l'agence H2O Voyage et le prestataire local Walter Bernardis de African Watersports.
Le même voyage est en cours de préparation pour janvier 2018 mais attention, un périple de ce type au cœur de l'Afrique requiert une bonne condition physique pour en profiter pleinement.

© Steven Surina - www.sharkeducation.com - www.facebook.com/steven.surina
Music by Tony Anderson - "Pandemic"